Midi Olympique

En bref...

-

UN BOURREAU NOMMÉ BERNARD LAPORTE

Si l’UBB avait fait bien des misères à l’ASMCA, sur la scène européenne lors de la saison 2015-2016 avec une victoire à Marcel-Michelin qui avait éliminé Clermont de la compétitio­n, le bilan est nettement moins flatteur en championna­t pour les Girondins, en Auvergne. Jamais depuis sa création (2006), l’Union ne l’a emporté sur la pelouse du Parc des Sports Marcel-Michelin. Pour retrouver trace d’une équipe girondine victorieus­e en Auvergne, il faut remonter au 2 mai 1993. Une époque où le club se nommait encore CA Bègles-Bordeaux Gironde et l’avait emporté 12-23 avec, notamment, un essai de l’actuel président de la FFR Bernard Laporte. Côté clermontoi­s, on trouvait Jean-Marc Lhermet en troisième ligne. Les deux hommes sont aujourd’hui encore opposés, cette fois dans la course à la prochaine élection à la présidence de la FFR.

UBB : FIN DE SAISON POUR PAIVA, OPÉRÉ JEUDI

Coup dur pour l’UBB qui ne va pouvoir compter sur son puissant gaucher Thierry Paiva cette saison. En effet, le pilier a été victime d’une rupture du tendon rotulien face à

Lyon et devrait être absent en sept et huit mois. Il a été opéré jeudi. Par ailleurs, le deuxième ligne Cyril Cazeaux va être opéré vendredi pour une rupture d’un tendon situé entre le tibia et le péroné. Son absence est estimée à quatre mois. À noter qu’il s’agit de la même blessure dont a été victime le talonneur Florian Dufour.

Newspapers in French

Newspapers from France