Midi Olympique

SEPTIÈME PLACE EN JEU !

FLEURANCE - OLORON

- Par Mathilde LACROUTS

Avant la mini-trêve, Fleurance a sacrément impression­né la galerie en venant à bout d’un des solides de la poule : Blagnac. Tous les experts de cette Fédérale 1 ont été surpris par ce succès aussi beau qu’inattendu. Les Gersois ont alors savouré tranquille­ment leurs deux week-ends sans match, avant de reprendre du service la semaine dernière.

Et là, patatras ! Défaits à Bagnères-de-Bigorre sur le score de 22 à 12, les hommes de la Lomagne ont raté le coche face à une équipe bigourdane, il faut le dire, très conquérant­e. Mais tout de même, les joueurs de Mickaël Carré et Bernard De Giusti peuvent nourrir quelques regrets. « Nous avons manqué de maîtrise en fin de match, confie Mickaël Carré. Nous avons pris un contre de 80 mètres sur la dernière action. Nous n’avons pas su gagner. C’est tout ! Mais je pense aussi que nous nous sommes relâchés après le succès face à Blagnac. Nous n’avons pas réussi à nous remobilise­r complèteme­nt et c’est vraiment dommage. »

Ce week-end, les joueurs de l’ASF devront se tenir sur leurs gardes. Les Béarnais d’Oloron, concurrent­s directs des Gersois, se rendront en Lomagne pour y faire un fort coup. « Nous aborderons ce match comme les autres, lance humblement Pierre Chadebech. Fleurance est une belle équipe qui est très dure à manoeuvrer sur ses terres. Nous avions réussi à la battre chez nous mais nous savons que dans le Gers cela sera plus difficile. Ce rendez-vous sera important car nous sommes vraiment très proches au classement. Il faudra jouer à fond. Nous verrons bien ce que cela donnera. »

RÉACTION ESPÉRÉE

Les Gersois sont également tournés vers ce rendezvous capital. Et Mickaël Carré espère une réaction de ses hommes : « En un match, on peut soit être tournés vers le maintien, soit vers la qualificat­ion, explique le coentraîne­ur gersois. Cette poule est tellement serrée. Oloron est une belle équipe, forte sur ses bases. Nous la prenons très au sérieux et nous allons tout faire pour la battre. »

Le rendez-vous du week-end s’annonce donc forcément haletant. Même si Fleurance, dans son jardin, aura la faveur des paris, Oloron s’attachera à les déjouer et à réaliser un bel exploit hors de son cher Béarn. La septième place est en jeu ! Hors de question de laisser des points en route. Alors ? À qui la belle affaire au classement ? ■

Newspapers in French

Newspapers from France