Midi Olympique

Lafond également dans le viseur du MHR

LE CLUB DE LA BANLIEUE TOULOUSAIN­E A MIS UN TERME À TROIS NON-PARTICIPAT­IONS SUCCESSIVE­S À LA PHASE ÉLIMINATOI­RE. LA SAUDRUNE A DÉSORMAIS SON BILLET EN POCHE ET AVANT LE TERME DE LA PHASE DE CLASSEMENT, IL ESPÈRE PRENDRE LA PREMIÈRE PLACE DE SA POULE.

- Par Didier NAVARRE

Dimanche, c’était un jour de fête au complexe sportif Raymond-Gasc de Cugnaux. La Saudrune (club intercommu­nal de l’Ouest toulousain regroupant les communes de Cugnaux, Frouzins, Seysses et Villeneuve­Tolosane) avait organisé sa journée des partenaire­s dans une ambiance festive et conviviale. Quelques instants après, sur le rectangle vert, l’équipe fanion en a brillammen­t décousu face à la formation du Toulouse UC. La formation du capitaine Romain Galoux a eu la mainmise totale sur la rencontre. Elle a ainsi proposé un jeu varié, propre, pertinent et séduisant face à un rival toulousain dépassé par le rythme et qui n’avait pu cocher que vingt joueurs sur la feuille de match au lieu des vingt-deux réglementa­ires.

Au coup de sifflet final, le tableau d’affichage a officialis­é une victoire bonifiée des Saudrunois (3410). Un treizième succès officiel qui place les Haut-Garonnais à la première place de la poule. « Aujourd’hui, nous avons fait une bonne opération, soutient le co-président, Cédric Cerciat. Avec le point du bonus, nous sommes désormais seuls en tête devant l’Isle-en-Dodon, notre plus sérieux concurrent. Désormais, ce fauteuil de leader, on va tenter de le défendre. Il serait intéressan­t lors de la prochaine journée d’aller chercher la victoire au Canton Saint-Lys. La place de premier offre la possibilit­é de disputer le huitième de finale à domicile, ce qui n’est pas du tout négligeabl­e. Après avoir manqué trois années consécutiv­es, la qualificat­ion, on savoure ce plaisir de disputer les phases éliminatoi­res. »

« LES MOYENS FINANCIERS ET SPORTIFS POUR ACCÉDER À LA FÉDÉRALE 3 »

Les résultats très flatteurs de l’équipe fanion et de l’équipe B ne sont pas le fruit du hasard. À l’intersaiso­n, les deux co-présidents Cédric Cerciat et Olivier Sahuque ont mis en place un sportif projet ambitieux. Pour encadrer le groupe senior, l’ex-talonneur de Colomiers, Benjamin Rioux s’est vu confier la responsabi­lité de l’équipe fanion associé au Tarnais Mathieu Poujade.

Le groupe très juvénile a été musclé par l’arrivée d’une poignée de joueurs chevronnés. Avant le terme de la phase qualificat­ive, les co-présidents peuvent envisager l’avenir avec une certaine sérénité. « Sur le plan sportif et financier, on a les moyens pour prétendre à la Fédérale 3. On possède aussi une structure intéressan­te avec nos équipes moins de 16 et moins de 19 ans. Pour ces jeunes qui sont l’avenir du club, leur proposer la Fédérale 3, ça serait une bonne chose. Maintenant, il y a le défi de la phase éliminatoi­re à relever où on espère tirer notre épingle du jeu, ce dont nous sommes fiers c’est d’aligner chaque dimanche sur la feuille de match. 70 % qui ont été formés à l’école de rugby », ajoute Cédric Cerciat. Le 15 juin célébrera les vingt ans la fusion Cugnaux-Frouzins. Et si au terme de la saison, l’équipe fanion accédait au troisième échelon fédéral, la fête n’en serait que plus belle.

 ?? Les joueurs de La Saudrune ont la Fédérale 3 dans leur viseur. ?? Photo Valentine Chapuis
Les joueurs de La Saudrune ont la Fédérale 3 dans leur viseur. Photo Valentine Chapuis

Newspapers in French

Newspapers from France