Midi Olympique

Piliers de mêlée

LA POULE 5 DONNE LIEU À UNE FOIRE D’EMPOIGNE DANS LA PREMIÈRE PARTIE DU CLASSEMENT, OÙ LES SEPT PREMIERS COMPTENT TOUS QUATRE VICTOIRES EN SIX MATCHS, ET NE SONT SÉPARÉS QUE PAR DEUX POINTS.

- Par Sébastien FIATTE

Au début du championna­t, on pouvait légitimeme­nt penser que la rencontre entre Annecy et Montélimar, relégué de Fédérale 2 pour raisons extra-sportives, serait un choc au sommet. Le match opposera le cinquième au quatrième. Pour autant les deux équipes ne sont pas larguées au classement. Après six journées, soit au quart du championna­t, la hiérarchie reste floue dans la poule 5. Grâce à sa victoire bonifiée dimanche dernier sur Privas, dimanche dernier, Izeaux a pris la première place et possède une marge de deux points d’avance sur le… septième,Véore ! C’est évidemment le plus petit écart en Fédérale 3 entre deux équipes aussi éloignées en termes de place au classement. « La première place reste virtuelle, juge l’entraîneur du leader, Christophe Grange. On ne va pas se prendre pour d’autres. »

AVANTAGE RENAGE-RIVES ?

Surtout qu’en début de saison, Izeaux avait largement chuté sur sa pelouse contre Annecy (12-29). Bref, vous l’avez compris, entre Izeaux, Renage-Rives, Saint-Marcellin, Annecy, Montélimar, Pont-de-Claix et Véore, c’est la foire d’empoigne, sans oublier que Le Teil et Privas, un peu distancés, jouent déjà les arbitres sur leur terrain. « On savait que ce serait une grosse poule, juge l’entraîneur de Véore, Pierrick Bourgeon. Ce sera tendu jusqu’à la fin pour la qualificat­ion. Les blessures et la profondeur de banc peuvent faire la différence sur la durée. » À ce petit jeu-là, une équipe remporte les suffrages pour damer le pion aux autres : RenageRive­s. « Cette équipe est dure à manoeuvrer devant et a des pattes derrière », poursuit le technicien drômois. Surtout, les Isérois, qui se sont déplacés quatre fois en six journées, sont en tête du classement le plus important à l’heure actuelle : le classement britanniqu­e. Ils comptent onze points, juste devant Annecy et Montélimar (dix chacun), finalement fidèle au rendez-vous.

Et ils ne cachent pas leurs ambitions. « Cela récompense notre travail ces dernières saisons, avec deux qualificat­ions notamment, juge le coach, Valéry Marzullo. Nous avons envie de jouer le haut du tableau, et nous avons envoyé des signaux forts, en gagnant au Teil, et étant les premiers à battre Annecy. » Et l’ancien coach… d’Izeaux dispose cette saison d’un effectif étoffé qui peut permettre à son équipe de tenir la distance. « Le championna­t est long, relativise­t-il. Annecy et Montélimar trusteront sûrement les premières places. Après nous allons rentrer dans l’hiver, cela va devenir un autre type de championna­t. » Avec les intempérie­s annoncées ce week-end et des températur­es se rapprochan­t de zéro, la hiérarchie pourrait encore être bouleversé­e. Bonne chance aux amateurs de pronostics…

 ??  ?? Photo DR À l’image des packs de Véore et de Saint-Marcellin, les adversaire­s ont du mal à se départager en haut de classement
Photo DR À l’image des packs de Véore et de Saint-Marcellin, les adversaire­s ont du mal à se départager en haut de classement

Newspapers in French

Newspapers from France