Midi Olympique

CARCASSONN­E - TOULOUSE, L’AFFICHE PHARE

LA FÉDÉRATION A EFFECTUÉ LE TIRAGE AU SORT DES HUITIÈMES DE FINALE. UN TIRAGE LARGEMENT FAVORABLE AUX REPRÉSENTA­NTS DE L’ÉLITE.

- D.N.

ÀCarcasson­ne, dans les locaux de la fédération, le comité directeur et son président Marc Palanques ont procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France Lord-Derby qui auront lieu le 17 et 18 février sur le terrain du premier nommé. Un tirage effectué par les mains innocentes des cadres techniques, ces derniers ont eu dans l’ensemble les phalanges heureuses pour les représenta­nts de l’élite. À ce stade de l’épreuve, il n’y aura qu’une seule opposition entre deux formations du plus haut niveau national. Justement, le tenant et recordman du trophée, Carcassonn­e fort de quatorze couronnes en découdra face à la réserve du Toulouse olympique.

CARCASSONN­E FAVORI

Un duel qui s’annonce favorable aux Audois puisque ces derniers auront l’avantage d’évoluer sur leur pelouse d’AlbertDome­c. Au regard de leur parcours respectif en championna­t, Carcassonn­e est plus à l’aise. Après six journées, l’ASC loge dans le quatuor de tête tandis que son rival toulousain dans l’autre partie du tableau. Seulement, les jeunes toulousain­s sont plus coriaces que la saison écoulée. Ils ont épinglé Lézignan et Palau à leur tableau de chasse. Carcassonn­e devra prendre très au sérieux son adversaire afin de ne pas avoir une mauvaise surprise. Avignon, Palau, Saint-Gaudens auront comme adversaire­s des représenta­nts du deuxième niveau national. Vauclusien­s et Catalans doivent en toute logique faire un voyage fructueux à Ferrals et Salon-de-Provence respective­ment sixième et neuvième au classement. En souffrance en championna­t, Saint-Gaudens a une bonne occasion de relancer sa saison et s’offrir une bouffée d’oxygène. Ils en découdront face Villegailh­enc-Aragon actuelleme­nt troisième au classement. Le duel s’annonce équilibré. Seulement, Saint-Gaudens à la faveur du pronostic. Du côté d’Albi, Saint-Estève-XIII catalan, Limoux, Lézignan, on peut déjà songer à une participat­ion aux quarts de finale. Trentels, Ile – sur-Tet, Caumont et Salses auront du mal à rivaliser face des adversaire­s hiérarchiq­uement supérieurs.

Newspapers in French

Newspapers from France