Midi Olympique

ROVAL DRÔME REPART DE L’AVANT

EN S’IMPOSANT D’UN PETIT POINT SUR LA PELOUSE DE TARBES, LES DRÔMOIS ONT REMIS LA MACHINE EN ROUTE APRÈS UN NUL ET UNE DÉFAITE.

- Par Lucas HOBE

Johann Authier, le manager général de Roval Drôme, avait annoncé la couleur avant le match. Son équipe venait à Tarbes pour « rattraper les points perdus contre Albi et Bourg-en-Bresse et repartir de l’avant ». On peut donc dire que l’objectif est rempli. Agressifs d’entrée de jeu, les Drômois ont pris le match à leur compte face à des Tarbais timorés. Et ils voyaient leurs efforts rapidement récompensé­s sur deux pénalités de Perkins d’abord (23e et 26e) puis sur un essai de Tuatagaloa dans la foulée au terme d’un bon décalage (27e). En tête de seulement 7 points à la pause (13-6), les Drômois n’ont pas fait évoluer leur compteur en seconde période. Mais ils ont fait preuve de solidité derrière pour contenir les Tarbais qui ont eu du mal à produire du jeu.

AU MENTAL

Morgan Rubio et Adrien Domec réussissai­ent bien à franchir le premier rideau défensif une fois chacun mais les deux Bigourdans, en manque de soutien, furent repris à une dizaine de mètres de l’en-but. Mis à part ses deux actions, les HautPyréné­ens n’ont pas réussi à réellement inquiéter les joueurs de Roval Drôme. Le demi de mêlée Maxime Bats réduisait l’écart sur pénalité (12-13). Mais Perkins et ses coéquipier­s ont réussi à tenir et à conserver leur petit point d’avance jusqu’au coup de sifflet final pour s’offrir la victoire. Un succès mérité obtenu avec du mental, de la ténacité et de l’envie. Preuve que Roval Drôme sait rebondir, qui plus est à l’extérieur face à un adversaire qui avait également besoin de points. De quoi mettre les Damiers en confiance avant d’aborder leur prochain match également important : le derby contre Aubenas-Vals à domicile. Les Drômois de Johann Authier, imprévisib­les depuis le début de la saison, n’ont connu que deux défaites en huit matchs disputés. Journée après journée, ils confortent tranquille­ment leur place dans le haut du classement de Fédérale 1 Élite. À surveiller de près.

 ??  ?? Photo Laurent Dard Valence-Romans a réussi à tenir son petit point d’avance, dans l’antre tarbaise, pendant vingt-cinq minutes.
Photo Laurent Dard Valence-Romans a réussi à tenir son petit point d’avance, dans l’antre tarbaise, pendant vingt-cinq minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France