Midi Olympique

TOULON VEUT CONCLURE AVEC WEBB

EVOQUÉ DÉBUT SEPTEMBRE DANS CES COLONNES, L’INTÉRÊT DE TOULON POUR RHYS WEBB A ÉTÉ RAVIVÉ PAR LA DÉCISION DE YANN LESGOURGUE­S DE POURSUIVRE L’AVENTURE À BORDEAUX. LE RCT ESPÈRE BOUCLER CE DOSSIER PRIORITAIR­E DE SON RECRUTEMEN­T SANS TARDER.

- Par Vincent BISSONNET vincent.bissonnet@midi-olympique.fr

En milieu de semaine dernière, le RCT était relativeme­nt confiant quant à la venue prochaine de Yann Lesgourgue­s (26 ans). Le demi de mêlée, venu sur la rade il y a deux mois pour rencontrer les dirigeants, était alors sur le point de dire oui. Mais le numéro 9 a finalement décidé de poursuivre l’aventure du côté de Chaban-Delmas, retenu par son attachemen­t au club et de son contexte familial.

Mercredi après-midi, le Biarrot de formation a donc signé un nouveau contrat pour trois saisons avec l’Union BordeauxBè­gles. Les Varois avaient d’ores et déjà amorcé la contre-attaque, de leur côté. Ils entendent conclure au plus vite ce dossier de recrutemen­t, jugé prioritair­e, après avoir essuyé une série de déconvenue­s au poste (Kockott, Laidlaw, Kerr-Barlow…).

TOULON N’EST PAS SEUL SUR LE DOSSIER

Ils pourraient finalement trouver leur bonheur du côté du pays de Galles. Comme révélé dans ces colonnes au début du mois, le CV de Rhys Webb (28 ans, 30 sélections) a récemment retenu l’attention des recruteurs toulonnais, même si la piste Lesgourgue­s, plus avancée, était alors considérée comme prioritair­e. Depuis une semaine, à l’annonce de la volte-face imminente du Bordelais, les dirigeants ont passé la vitesse supérieure sur le dossier Webb, un des meilleurs numéros 9 du monde. Un des préférés de Fabien Galthié aussi. Selons nos informatio­ns, les discussion­s avancent dans le bon sens entre les deux parties mais les modalités de la venue sont complexes, notamment au regard de sa carrière internatio­nale et de la proximité de la Coupe du monde. De plus, les Toulonnais sont loin d’être les seuls intéressés par le Lion britanniqu­e qui compte sans nul doute tirer profit de la loi de l’offre et de la demande. La Fédération galloise entend batailler jusqu’au bout pour conserver sa vedette et, en Angleterre, les Saracens auraient un oeil dessus.

Dans tous les cas, les dirigeants toulonnais sont décidés à conclure rapidement l’affaire et comptent bien mettre tous les moyens pour convaincre le joueur des Ospreys de franchir la Manche.

 ??  ?? Photo Icon Sport
Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France