Marie Claire Idees

TARTE AUX DEUX CHOCOLATS

-

Pour 8 personnes Préparatio­n 30 min Cuisson de la pâte 40 min th. 5/6 Repos de la pâte 2 h au frais Moule de 24 cm Difficulté

Pour la pâte : 150 g de beurre mou • 250 g de farine T55 • 100 g de sucre glace • 1 oeuf • 60 g de poudre de noisettes torréfiées • Une pincée de sel. Pour les ganaches : 100 g de chocolat noir • 100 g de chocolat au lait • 200 g de crème fleurette.

1. Préparez la pâte. Au robot, travaillez le beurre en pommade avec le sucre glace, ajoutez l’oeuf, le sel et continuez pour obtenir une pâte homogène. Puis ajoutez la farine, la poudre de noisettes et formez rapidement une boule. Emballez-la dans un film alimentair­e et gardez-la au réfrigérat­eur.

2. Étalez la pâte au rouleau puis foncez votre moule. Piquez-la à la fourchette et réservez-la au réfrigérat­eur au moins 30 min. Préchauffe­z le four à 160 °C. Couvrez le fond de tarte de papier sulfurisé et de haricots secs et enfournez. Passés 20 min, ôtez les légumes secs, le papier et poursuivez la cuisson 20 min pour qu’il soit bien doré. Démoulez et laissez refroidir sur une grille. Préparez le fond de tarte la veille.

3. Hachez grossièrem­ent les deux chocolats, séparément. Dans deux casseroles, portez à frémisseme­nt 2 fois 100 g de fleurette. Versez 100 g de crème sur le chocolat noir, 100 g de crème sur le chocolat au lait et faitesles fondre en mélangeant rapidement.

4. Posez le fond de tarte sur un plat et versez, au centre, les ganaches liquides en alternant les 2 chocolats. À l’aide d’une fourchette, mélangezle­s délicateme­nt et laissez refroidir. Puis réservez au réfrigérat­eur. Sortez la tarte 1 h avant de la servir, décorée de billes de chocolat.

 ?? ?? Quand on fait une tarte maison, il reste toujours de la pâte. Tant mieux, faites-en des petits sablés ou congelez-la !
Quand on fait une tarte maison, il reste toujours de la pâte. Tant mieux, faites-en des petits sablés ou congelez-la !

Newspapers in French

Newspapers from France