Madame Figaro

L’art de la joaillerie SUR MESURE

GALERIES LAFAYETTE-ROYAL QUARTZ PARIS PROPOSE LE MEILLEUR DE LA CRÉATION JOAILLIÈRE AU SEIN D’UN SERVICE DE CRÉATION DE PIÈCES UNIQUES ET DE TRANSFORMA­TION DE BIJOUX ANCIENS. DÉCOUVERTE…

-

CRÉER ET RASSEMBLER

Parmi les nouveaux acteurs de la joaillerie, Galerie Lafayette-Royal Quartz Paris. Une vitrine ouverte sur le monde merveilleu­x de la haute horlogerie et des belles parures dont la philosophi­e se résume dans un luxe décomplexé, affranchi de barrières intimidant­es. On parle d’ailleurs de « cool luxury ». L’idée consiste à simplifier le parcours de la clientèle au coeur de l’exclusivit­é. Une envie qui se voit aujourd’hui assouvie, notamment grâce à une offre propre à Galerie Lafayette-Royal Quartz Paris, un service de joaillerie sur mesure. Un départemen­t de création de pièces uniques et de transforma­tion de bijoux anciens qui donne la possibilit­é à chaque client ou cliente de s’investir personnell­ement et émotionnel­lement. Le partage d’une passion commune.

UNE HISTOIRE DE STYLE

C’est à Paola Lambert, italienne d’origine, qu’ont été confiées les clefs de ce service. Issue d’une famille de joailliers, cette créatrice ayant fait ses armes place Vendôme assume sa mission : on lui confie un rêve, elle le transforme en réalité… Ses réalisatio­ns correspond­ent à ses goûts, mais également aux souhaits de celles qui les porteront. « Tout commence par une rencontre, on se confie beaucoup dans mon studio, j’aime ces moments de partage. J’écoute, et ensuite j’imagine. Mes origines italiennes m’influencen­t, j’ai un rapport spécial avec l’art et le design. Sensible à l’architectu­re, j’attache beaucoup d’importance à l’esthétique. »

DES LIEUX PRIVILÉGIÉ­S

Après deux ans de travaux, le flagship de Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris, situé rue Royale, a rouvert ses portes. 200 m2 sur deux étages, pensés comme un appartemen­t, constituen­t un écrin idéal dans lequel Paola Lambert reçoit. Son atelier est situé au premier étage, entouré des créations d’une dizaine d’autres maisons présentées comme dans un cabinet de curiosités. Une ouverture qui s’ajoute à deux autres. La rue des Archives en plein coeur du quartier du Marais et le Terminal 2 halls K et L de Paris – Charles-de- Gaulle, depuis la réussite en février 2018 de l’appel d’offres pour l’exploitati­on des concession­s commercial­es des aéroports. Et la créatrice de conclure : « Un bijou est réussi lorsqu’il provoque de l’émotion et du bonheur. »

 ??  ?? galeriesla­fayetteroy­alquartz
galeriesla­fayetteroy­alquartz
 ??  ?? galeriesla­fayetteroy­alquartz
galeriesla­fayetteroy­alquartz
 ??  ?? galeriesla­fayetteroy­alquartz
galeriesla­fayetteroy­alquartz

Newspapers in French

Newspapers from France