Les Informations Dieppoises

Savoir s’en contenter

- • Ch. Q.

L’ES Tourville espérait bien réaliser la passe de trois sur sa pelouse dimanche face à Neufchâtel. La formation étoiliste a complèteme­nt manqué sa première période avant de prendre le match à son compte pour revenir au score (2-2) et même avoir été proche de l’emporter. Tourville n’a pas gagné, mais doit se contenter de ce point pris dans la course au maintien en Régional 2.

Même s’ils n’ont plus rien à jouer dans ce groupe C de Régional 2, les Neufchâtel­lois ne sont pas venus à Tourville pour faire du tourisme. Le match a débuté depuis quatre minutes lorsque les Brayons trouvent la faille au sein d’une défense locale trop apathique (0-1, 4e).

Les Tourvillai­s n’y sont pas et ils peinent à développer leur jeu, se créant ainsi très peu d’occasions franches. Ce sont même les visiteurs qui doublent la mise à la demi-heure (0-2, 30e). Tourville a un genou à terre et est mené de deux buts à la pause. « Nous avons complèteme­nt manqué notre première période » indique le coach tourvillai­s David Dufour à l’issue de la rencontre.

« Deux matches pour le maintien »

C’est une équipe tourvillai­se très remontée qui revient sur la pelouse. Les Tourvillai­s sont comme métamorpho­sés et ils réduisent le score par l’intermédia­ire de Chérubin qui est l’homme de cette deuxième période (1-2, 57e). L’attaquant tourvillai­s récidive cinq minutes plus tard et tout est relancé (22, 62e).

Les Etoilistes sont dans leur temps fort et Racine vient buter sur Guichaux (67e) avant qu’une reprise de volée de Chérubin ne fasse briller Guichaux qui signe une claquette sous sa barre transversa­le (72e). Racine a encore une occasion franche, mais le portier brayon sauve encore son camp.

« Nous avons eu les occasions pour l’emporter, mais je ne peux rien reprocher aux garçons, sauf leur préparatio­n du match. Quand on débute une rencontre comme nous l’avons fait, on se met une balle dans le pied. Mais nous sommes encore en vie et il reste deux matches pour aller chercher le maintien ».

 ?? Les Informatio­ns Dieppoises ?? Le combat a souvent été âpre entre deux équipes qui n’ont rien lâché.
Les Informatio­ns Dieppoises Le combat a souvent été âpre entre deux équipes qui n’ont rien lâché.

Newspapers in French

Newspapers from France