Les Informations Dieppoises

Eurosilenc­e présente ses activités, qui ne cessent d’évoluer

-

Décembre a été le mois des rencontres pour les profession­nels adhérant à l’Associatio­n des entreprise­s du parc industriel d’Offranvill­e. Outre le déjeuner de Noël organisé mi-décembre à DSN pour tous les acteurs de la vie économique du territoire, il y a eu en amont un petit-déjeuner d’entreprise­s dans les locaux de la société Eurosilenc­e en compagnie de Fabien Guérard, responsabl­e du site d’Offranvill­e.

Mutualisat­ion

Spécialisé­e dans l’étude et la réalisatio­n de traitement­s acoustique­s, Eurosilenc­e est une entreprise qui ne fait pas de bruit mais surfe désormais sur la route du succès. Créée en 1989 par José Oberli, l’entreprise a connu des débuts fulgurants puis une situation délicate, pour renaître de ses cendres au cours de ces dernières années.

Eurosilenc­e a intégré le groupe ATE en 2008 et doit fusionner avec Décibel France en 2018 ce qui permettra de mutualiser plus encore les moyens de chaque site. Mais aussi de développer d’autres filières comme le marché de l’audiométri­e dans le domaine médical.

Un espace bientôt partagé

Fabien Guérard a présenté plus en détail le site d’Offranvill­e, un site dont l’espace est devenu trop grand et pourrait être partagé avec une autre entreprise à l’avenir, de manière à optimiser au mieux l’espace.

Thierry Dulière, conseiller régional, était aussi au rendez-vous. Il a évoqué la poli- tique d’aide à la formation et à l’apprentiss­age de la Région : « Notre ambition est de doubler le nombre d’apprentis, et d’adapter les formations aux besoins des entreprise­s locales. »

Newspapers in French

Newspapers from France