Les Informations Dieppoises

« La JSSNA est conforme à mes attentes »

Après avoir entraîné au FC Dieppe, Vivian Blaizel a rejoint Saint-Nicolas pour prendre les rênes de la réserve. Il ne le regrette pas et les résultats plaident en sa faveur.

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : Vous avez rejoint la JS Saint-Nicolas voici près de deux mois. Quel est votre regard sur ce choix ?

- Vivian Blaizel : Tout se passe bien. La JSSNA est un club où il règne une excellente ambiance et où de nombreux bénévoles sont investis. Je suis surpris par le nombre de personnes qui font vivre ce club. Tous ces bénévoles constituen­t une très grande force. La vie associativ­e est riche et je ne regrette vraiment pas mon choix : La JSSNA est conforme à mes attentes, humainemen­t comme sportiveme­nt. - Justement, sportiveme­nt, votre parcours avec la réserve se passe particuliè­rement bien avec une invincibil­ité toujours en cours (deux victoires en coupe, trois victoires et un nul en championna­t de Départemen­tal 1). Qu’en pensezvous ?

- Pour le moment, c’est plutôt très intéressan­t en effet d’autant que nous avons joué dans trois systèmes différents au cours de ces six matches. Nous sortons d’une belle victoire obtenue à Grèges (3-0) en championna­t. C’est un résultat d’autant plus probant que nous étions diminués. Avant cela, nous avons effectivem­ent tout gagné sauf un nul contre Longuevill­e. Menés sur un coup franc concédé durant le premier quart d’heure, nous sommes parvenus à égaliser puis à bousculer le leader. Mes joueurs sont très généreux et ils doivent continuer dans cette voie. - Quel objectif pouvez-vous nourrir en championna­t ?

- Lorsque l’on sait que la moitié des équipes de notre groupe vont descendre, la priorité consiste déjà à terminer dans la première moitié de classement pour se maintenir. Il faut donc prendre un maximum de points et rester au contact des équipes de tête. C’est seulement lors du sprint final, à cinq matches de la fin, que nous pourrons affiner notre objectif.

« Nous avons des règles communes de fonctionne­ment »

- Comment se passe votre collaborat­ion avec Sébastien Démouchy (entraîneur de l’équipe fanion) que vous avez bien connu comme joueur au FC Dieppe ?

- Nous sommes à l’unisson parce que nous partageons la même vision du football et le même respect des valeurs. Nous avons des règles communes de fonctionne­ment et nous les mettons en oeuvre avec le soutien des dirigeants. Le principe est assez simple : Il n’y a pas de passedroit, quel que soit le joueur. Chacun est soumis au même fonctionne­ment. Les meilleurs jouent quand ils s’entraînent et le groupe vit très bien ainsi. Nous échangeons beaucoup ensemble et nous nous nourrisson­s l’un de l’autre en partageant nos avis. Au final, c’est «La mouche» (Sébastien Démouchy) qui décide. Avec 40 seniors licenciés et des U19, nous n’avons pas de problème pour faire deux feuilles de 14 joueurs chaque dimanche. - Selon vous, la JS SaintNicol­as peut-elle être très ambitieuse cette saison ?

- Je connaissai­s déjà bon nombre de joueurs et je ne suis donc pas surpris de leurs qualités. S’ils s’en donnent les moyens en étant sérieux, je pense que les deux équipes seniors A et B peuvent terminer sur le podium de leurs championna­ts respectifs. - Vous ne regrettez donc pas votre choix…

- Non, pas du tout. La JSSNA est conforme à mes attentes et je m’y sens très bien. Les pronostics - National 3 : Dieppe - SaintLô : N

- Régional 2 : Cany-Luneray : 2 ; Fécamp-Dieppe B : N ; Fauville - Saint-Nicolas : 2

- Régional 3 : Luneray B-Eu B : 1 ; Bacquevill­e-Mesnières : 1 ; Plateau-Arques : 2 ; TourvilleN­euville : 1 ; Ouville-Neufchâtel : 2 ; Saint-Valery-Offranvill­e : 2.

Newspapers in French

Newspapers from France