Les Informations Dieppoises

Bilan moyen pour le Duc

-

C’était la troisième journée des championna­ts régionaux et elle n’a guère souri aux couleurs dieppoises. Ainsi seule l’équipe fanion du Duc a obtenu un résultat nul alors que les deux autres formations ont déçu et perdu.

En Prénationa­le, l’équipe fanion de Dieppe a décroché un bon nul sur le terrain de GrandQuevi­lly. Pourtant, les Rouennais venaient de se renforcer avec un numéroté 700 français, mais les Ducistes se sont bien battus pour obtenir un résultat qui pourrait s’avérer important en fin de saison dans l’optique du maintien.

Des maintiens loin d’être assurés

Pratiqueme­nt toujours menés, les Dieppois ont gagné les deux derniers matches pour égaliser (7-7). À noter que, bien que toujours blessé, Alexandre Houlé a effectué son retour durant ce match, acceptant de rendre service au club, après un mois sans entraîneme­nt, puisqu’au remplaçant n’était disponible.

L’équipe était composée de Romain Lejeune, Alfonso Alcaniz Salgado (deux victoires chacun), Cornel Stoïca et Alexandre Houlé (un point chacun) alors que le Duc a aussi gagné un double.

En Régionale 3, déception et même désillusio­n pour l’équipe 2 de Dieppe battue à Caudebec (6-8) contre un adversaire largement à sa portée. Le président et les dirigeants se posent des questions sur la motivation et l’envie des éléments de cette équipe qui doivent vite se remettre en cause pour espérer se maintenir à ce niveau. Le potentiel est pourtant réel, mais cela ne suffit pas.

L’équipe était composée de Jonathan Landelle et Maxime Blain ( deux succès chacun), Killian Querniard ( qui gagne un simple) et Axel Bioux alors qu’un double a été remporté par le Duc.

Au même niveau, l’autre équipe dieppoise s’est lourde- ment inclinée à Bosc- Roger ; chez le leader, cette défaite est honorable car les Ducistes ont fait preuve d’envie et de courage dans un contexte difficile. En continuant de la sorte, le maintien semble tout à fait envisageab­le.

À noter qu’en l’absence d’une joueuse, Pascal Cavecin a joué, mais malgré sa forte envie, n’a pas concrétisé au tableau d’affichage. Mathieu Votte, en bon capitaine, gagne deux fois face à des adversaire­s au classement supérieur ; Ali Abasse et Chris- tophe Bruynell ajoutent un point chacun et le Duc remporte un double.

La relève en action

Par ailleurs, sept jeunes Ducistes ont participé au premier tour du critérium fédéral et pour trois d’entre eux, c’était une grande première. Le travail aux entraîneme­nts porte ses fruits avec des résultats satisfaisa­nts.

Chez les minimes, Quentin Roussel, qui était surclassé, poursuit son apprentiss­age, face à des adversaire­s supérieurs, il termine dernier mais n’a pas à rougir. Dans la même catégorie, Victor Gancel se classe 10e sur 23.

Le Duc avait trois représenta­nts parmi les cadets ; Mathieu Gerbault finit 4e (sur 18), après avoir perdu sa demi-finale contre un élément du SPO Rouen, futur vainqueur de la compétitio­n. De leur côté, Lenny Couturier et Timothé Gancel terminent respective­ment 6e et 8e.

Comporteme­nt positif aussi du junior Alexis Duval qui, pour une première, se classe 10e (sur 16) devançant des adversaire­s au classement supérieur. Enfin chez les seniors 3, Alexandre Thiell pointe à la 15e place (sur 26) après avoir fait preuve de beaucoup d’abnégation.

 ??  ?? Contre-performanc­e pour l’équipe 2 du Dieppe UC dont le maintien est loin d’être assuré.
Contre-performanc­e pour l’équipe 2 du Dieppe UC dont le maintien est loin d’être assuré.

Newspapers in French

Newspapers from France