Les Informations Dieppoises

La défaite est interdite pour l’un et l’autre

-

Groupe A.

Après quatre journées de championna­t en Départemen­tale 1, les positions sont déjà bien tranchées. Deux équipes ont fait le plein des points – Grèges et Longuevill­e –, et mènent la dans sur deux autres duos qui devancent également deux duos. Dimanche, les points pris seront très importants pour les formations qui sont décrochées de la tête, dont Offranvill­e et Saint-Nicolas B.

Les deux co-leaders Grèges et Longuevill­e (16 points chacun) joueront sur leur pelouse ce week-end : après sa qualificat­ion en coupe de Normandie aux tirs au but aux dépens de Neuville, Grèges devrait poursuivre sa bonne série face à Aumale. Ce sera certaineme­nt un peu plus compliqué pour Longuevill­e, éliminé de la coupe régionale à Anneville (également aux tirs au but), appelé à recevoir Longueil Vienne et Saâne (éliminé de la coupe par Offranvill­e). Co-troisième du championna­t avec Le Tréport avec 13 points, Longueil Vienne et Saâne sera ambitieux au stade du Héron.

Pendant que Le Tréport sera favori à Bosc-le-Hard, l’affiche du week-end se déroulera au stade de l’Epine : Offranvill­e B - Saint-Nicolas B, c’est un derby en forme de tournant. Les deux équipes sont au coude à coude avec 10 points chacune (2 victoires et 2 défaites) et visent l’accession en Régionale 3. Elles n’ont donc plus de temps à perdre. Dimanche, le vaincu de ce Offranvill­e B - Saint-Nicolas B hypothéque­ra déjà une partie de ces chances de montée.

En bas de tableau, Plateau B accueille Vallée Bouvaincou­rt Ponts dans un match très important pour le maintien. Sur leur pelouse, les réserviste­s de Plateau sont favoris. Enfin, la lanterne rouge Envermeu tentera d’obtenir ses premiers points à Auffay. Les rouge et noir espèrent bien lancer enfin leur saison. Groupe B. Seul leader avec 16 points (4 victoires en 4 matches), le FC Tôtes est en forme. Il l’a encore démontré dimanche dernier en sortant l’ES Tourville (Régionale 3) de la coupe de Normandie. Les Tôtais d’Emmanuel Paumier reçoivent dimanche leur dauphin Doudeville (13 points) dans un match aux allures de premier tournant de la saison.

Newspapers in French

Newspapers from France