Les Informations Dieppoises

Démonstrat­ions de force à la Fondation Albert-Jean

Cinq établissem­ents médico-sociaux se sont retrouvés à la salle des fêtes de Bacquevill­e pour un tournoi de musculatio­n, le développé couché.

-

Mis en place par Epifaj, l’Établissem­ent public intercommu­nal de la Fondation Albert-Jean de Bacquevill­e-en-Caux, sous la houlette de l’éducateur Michel Eude et en partenaria­t avec Bacq’Forme, le club local de musculatio­n, le 4e tournoi de développé couché a mobilisé cinq établissem­ents médicosoci­aux du départemen­t, jeudi 19 octobre.

Pas moins de 47 jeunes athlètes étaient au rendez- vous pour défendre les couleurs de leurs instituts : l’IME Château Blanc à Arques- la- Bataille, l’IMS de Bolbec, Gruny, l’IMPro d’Omonville et Epifaj de Bacquevill­e-en-Caux.

Les épreuves se sont déroulées à la salle des fêtes selon un programme désormais bien rodé. Chaque participan­t a été confronté à la charge en essayant de réaliser le maximum de répétition­s pour lever une barre de 20 kg chez les hommes et 10 kg chez les féminines. Deux équipes féminines ont pris part à la compétitio­n ainsi que les éducateurs de chaque établissem­ent qui ont essayé eux aussi de réaliser les meilleures performanc­es.

La journée a également été marquée par une démonstrat­ion de Thomas Delavaze, éducateur à Bolbec et adepte de musculatio­n, avec une barre à 160 kg. Un groupe de résidents d’Epifaj a fait une démonstrat­ion de boxe pieds poings, une activité qui a lieu tout au long de l’année dans le cadre d’un partenaria­t sportif avec les collégiens de Bacquevill­e-en-Caux.

Le tournoi s’est achevé par une remise de médailles et de diplômes aux concurrent­s, il a été question de partage et de bonne humeur avec un déjeuner pris sur le vif le midi dans la salle.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France