Les Informations Dieppoises

Les travaux devraient ROUTE DE POURVILLE. débuter dans un an et demi

La Ville de Dieppe vient de dévoiler l’échéancier de la reconstruc­tion de la route de Pourville et des divers équipement­s sportifs le 25 octobre. Le tout sera livré en fin d’année 2019. En effet, il faut attendre que la pelouse des stades de rugby ait pou

- Camille Larher

La reconstruc­tion de la route de Pourville a déjà pris du retard. Les travaux devaient débuter à l’été 2017. Finalement, Sébastien Jumel avait demandé un délai, le temps de trouver une solution de réaménagem­ent des équipement­s sportifs. « Le projet a été affiné et amélioré avec les clubs, souligne Nicolas Langlois, le maire de Dieppe. De beaux équipement­s vont être construits, nos multiples discussion­s ont une issue très positive » . Le stade Jean-Mérault

Les tribunes du stade seront détruites pour laisser passer la nouvelle route de Pourville. « Il fallait maintenir un équipement près du lycée », ajoute le maire. Il y aura une piste d’athlétisme de 250 m sur quatre couloirs, une ligne droite de 125 m sur six couloirs, un plateau multisport avec trois terrains, une aire de saut en hauteur, deux aires de saut en longueur, une aire de saut à la perche, une aire de lancer de javelot, un espace dédié au lancer de poids et un autre au lancer de disque.

« La constructi­on d’une piste de 400 m avait été évoquée sur le secteur de Neuville- lès- Dieppe, précise Emmanuelle Caru- Charreton, maire adjointe aux sports. Mais le projet a été refusé car la piste doit se trouver près du lycée. Nous allons tenter d’optimiser au maximum le nouvel équipement » . Le site Delaune

Avec le nouvel aménagemen­t du stade Mérault, le club de rugby n’y a plus sa place. Il a donc fallu trouver une solution pour relocalise­r les terrains. C’est le site Delaune, dont le stade Dasnias utilisé par le FCD, qui a été retenu.

Si d’autres terrains que celuici existent à proximité, ces derniers sont très utilisés pour les entraîneme­nts de l’US Janval qui dispose également d’un vestiaire et d’un club house. Il a donc été convenu d’accueillir le rugby à part entière. C’est-à-dire qu’il aura ses propres équipement­s.

Excepté l’un des terrains qui va être mutualisé entre le foot et le rugby grâce à un terrain synthétiqu­e, deux autres terrains en gazon vont être construits pour la pratique du rugby sur une réserve foncière appartenan­t à la Ville de Dieppe.

L’un d’eux sera le terrain d’honneur disposant d’une nouvelle tribune de 300 places. En complément, un club house sera créé avec des vestiaires, des sanitaires et des locaux administra­tifs. Le tout sur une surface de près de 800 m. Les délais

La décision n’a pas été facile à prendre, ce qui a entraîné un retard de calendrier. La destructio­n du stade Jean-Merault dépend de la fin des travaux pour le rugby afin de ne pas perturber la vie des clubs. Les travaux au complexe Delaune débuteront au printemps 2018 pour réaliser les terrains. Ensuite, il faudra attendre un an pour que la pelouse soit bien enracinée. Au printemps ou à l’été 2019, les équipement­s seront donc livrés.

Les travaux de la route de Pourville pourront alors débuter, après les épreuves du bac, pour une durée de six mois. Rappelons qu’il faut reconstrui­re 630 m de voie. En parallèle, la piste d’athlétisme sera reconstrui­te. « J’ai une pensée pour les habitants de Janval qui subissent la déviation, je sais qu’il y a urgence… compatit le maire de Dieppe. Nous avons tenté de faire notre possible pour aller vite » .

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France