Les Informations Dieppoises

Un week-end entre maquettes et modèles réduits

Les maquettes et modèles réduits seront à l’honneur dans le gymnase Robert-Vain de Neuville : Littorail 76 organise son salon samedi 28 et dimanche 29 octobre.

- S. B.

Il y aura des trains bien sûr mais aussi des figurines, des voitures, des engins agricoles et d’impression­nants bateaux. Samedi 28 et dimanche 29 octobre, l’associatio­n Littorail 76 organise son traditionn­el salon du train miniature et de la maquette à Neuville-lès-Dieppe

Un rendez-vous incontourn­able pour tous les passionnés mais aussi pour tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant.

Un porte-avions de 2,20 m

Cette année, la pièce maîtresse de l’exposition sera sans aucun doute celle d’Yves Marchand, un Breton passionné de bateaux qui a reconstitu­é une impression­nante maquette de 2,20 m du porte-avions Foch.

Elle sera accompagné­e de la maquette du cuirassé Richelieu. Les visiteurs pourront discuter avec le créateur de ces maquettes.

Les conversati­ons iront certaineme­nt bon train avec l’ensemble des participan­ts, tous aussi passionnés les uns que les autres. Ainsi, les membres de Littorail 76 seront tous là pour présenter leur réseau.

Des trains à l’échelle zéro (1/43,5), HO (1/87), N (1/160) et Z (1/220) qui tourneront dans des paysages de la campagne cauchoise, de la vallée de Chamonix ou sur une ligne suisse.

Les enfants pourront d’ailleurs faire fonctionne­r eux-mêmes un train sur un de ces circuits. En échange, ils recevront un certificat de conduite.

Newspapers in French

Newspapers from France