Les Informations Dieppoises

Le KC Penly reçu 5 sur 5 !

La première compétitio­n de la saison a souri aux représenta­nts du KC Penly. Ils étaient cinq jeunes à disputer les championna­ts départemen­taux katas et les cinq sont revenus avec une médaille.

- Ph. B.

C’est reparti et même bien reparti pour le KC Penly une nouvelle fois exact au rendezvous. La première compétitio­n officielle de la saison s’est déroulée à Oissel, cadre donc des championna­ts de Seine-Maritime en katas.

Le club penlyais avait cinq de ses licenciés en lice et ils ont pleinement répondu aux attentes de leur professeur Corinne Petit puisqu’ils ont tous décroché une médaille voire un titre. La saison est donc bien lancée et c’est tant mieux car d’autres échéances importante­s se profilent rapidement à l’horizon.

Deux minimes filles sur le même podium

A Oissel, Corinne Petit a apprécié de voir ses élèves concentrés et déterminés si bien que les efforts ont été récompensé­s par des résultats positifs. Cela a débuté avec Léo Vallet qui, engagé chez les poussins, participai­t pour la première fois à un championna­t et il a répondu présent en montant sur la troisième marche du podium. Chez les pupilles, Naël Bloc, qui avait déjà été titré comme poussin l’année dernière, est encore sacré champion départemen­tal, faisant preuve d’une belle technique. Par la suite, le KC Penly avait deux membres en lice dans la catégorie des minimes filles. Faustine Normand monte sur la troisième marche du podium qu’elle partage avec sa copine Louanne Quilan qui s’adjuge un deuxième titre consécutif après celui obtenu l’an passé lorsqu’elle était benjamine. Enfin, un seul cadet penlyais était de la partie et après une belle prestation, Engueran Carcagno a dû se contenter de la deuxième place.

Le bilan est donc excellent pour le club de Penly qui voit ses cinq représenta­nts se qualifier pour les championna­ts de Normandie prévus en mars 2018, si bien qu’ils ont du temps pour préparer cette compétitio­n et y arriver au top de leur forme pour décrocher de nouveaux lauriers.

En marge de ces championna­ts, Antoine Douay et Louanne Quilan ont aussi fait partie de l’équipe de Normandie qui a été opposée à son homologue de la réunion lors du Master des arts martiaux à Vernon et les deux Penlyais ont vécu une belle expérience sportive.

La coupe d’Europe le 4 novembre

Le week-end prochain, plusieurs licenciés du club vont prendre part à la coupe du Tréport, mais la grande échéance à venir est fixée un peu plus loin, le 4 novembre exactement. Pa- ris-Nanterre accueiller­a la coupe d’Europe wado-ryu et l’équipe de France comptera notamment dans ses rangs trois représenta­nts du KC Penly Engueran et Alexandre Carcagno d’une part ainsi que la professeur Corinne Petit. Les trois karatékas locaux espèrent que la proximité géographiq­ue de cet événement permettra à des passionnés de venir les encourager dans cette aventure internatio­nale.

Par ailleurs, il est toujours possible de rejoindre le KC Penly pour pratiquer le karaté dans une ambiance sérieuse et amicale, trois cours d’essai étant gratuits pour toute personne, jeune ou adulte, qui est intéressée.

Newspapers in French

Newspapers from France