Les Informations Dieppoises

L’installati­on d’éoliennes en mer

-

Pour

- Ce pays est formidable ! Il y a toujours un lobby ou une associatio­n de défense de n’importe quoi pour détruire l’entreprena­riat, l’industrie et l’économie… (@Burno Seven)

- Les Français sont formidable­s ! Pas de nucléaire, pas d’aéroport (mais quand ils partent en vacances en avion, ils ne regardent pas les nuisances… c’est pour les autres… idem pour un tracé de TGV ou autoroutes… Dans les pays du Nord, Hollande, Écosse, cela se fait sans problème de réaliser des « champs d’éoliennes en mer ». Comme ça, les Anglais pourront nous envoyer au prix fort l’électricit­é provenant de leurs fermes d’éoliennes quand nos centrales nucléaires seront fermées, vu le retard que nous allons prendre ! (@Xavier Laborne) - Les centrales nucléaires sont moins néfastes pour l’environnem­ent, pour ces gens-là, je suppose ? (@Martine Bellet) - Tant pis pour ceux qui veulent du boulot… @Bruce Cox) - Les turbines hydroélect­riques sont plus fiables, invisibles et les courants y passent 24/24 h. (@Patrice Robert) Contre

- Bien content ! On va pouvoir continuer à travailler et manger du poisson frais ! (@Loïc Marguerie)

- Le bon sens l’emporte pour ce round préservati­on ainsi que de plusieurs milliers d’emplois avérés de la filière pêche et tourisme. Je ne parlerai pas des oiseaux migrateurs mis en danger par le projet ni des dauphins et habitants du monde sous marins. Encore moins de la beauté incomparab­le dont nous avons le privilège de profiter. De tout ça, le monde industriel dont vous parlez s’en contrefich­e. (@Liseline Lavoine) - Bravo ne défigurez pas la mer comme vous défigurez nos campagnes ! (@ Jean-Pierre Dufour)

- Donc au nom de l’écologie et de l’emploi, il aurait fallu ravager le paysage, ravager la faune marine et provoquer des catastroph­es écologique­s majeures ! Mais que c’est formidable ! Et des gens se désolent que l’avis soit défavorabl­e ?? Je ne cesserai d’être surpris par la bêtise humaine. Ces éoliennes en mer sont des bombes nucléaires sur l’environnem­ent et détruisent durablemen­t l’environnem­ent. C’est un fait, c’est prouvé et à tel point que l’avis est « logiquemen­t » défavorabl­e. (@ Arnaud Seibel)

Newspapers in French

Newspapers from France