Les Informations Dieppoises

Le challenge de Seine-Maritime pour les moins de 13 ans

-

La formation auprès des jeunes porte ses fruits au sein de l’ES Arques. Ainsi, après leur titre de championne­s des moins de 11 ans l’an dernier, des Arquaises ont cette fois décroché le challenge de Seine-Maritime des moins de 13 ans. En finale, les protégées de Patricia et Alain Poyer démarraien­t avec un handicap de trois buts face au Buquet (Elbeuf) en raison de leur supériorit­é de niveau. La méfiance était donc de rigueur d’autant que cette équipe avait éliminé le Havre en demi-finale.

Dans un premier temps, les jeunes Elbeuvienn­es augmentent leur capital jusqu’à cinq buts mais les Arquaises ne paniquent pas et serrent la défense autour d’une Elisa Féré remarquabl­e dans les buts. Les intercepti­ons d’Orane Stremon et l’opportunis­me de Jade Bentolila leur permettent même de recoller au score à la première pause.

Durant le deuxième tierstemps, l’ES Arques reprend l’avantage, notamment par l’intermédia­ire de Cali FitteDuval, foudroyant­e sur l’aile, et Noëmy Bouteiller qui ne tremble pas à sept mètres. Avec trois buts d’avance à l’entame du dernier tiers, les Arquaises tiennent le score et se libèrent avec un dernier but de loin de Line Bréard. L’entraîneur aura même pu se permettre de faire entrer la jeune gardienne Eva Lameille, encore moins de 11 ans, qui s’est offert le luxe de stopper un penalty.

Une victoire qui clôt une jolie saison pour des jeunes assidues aux entraîneme­nts et d’abord invaincues dans leur groupe départemen­tal. Les jeunes Arquaises ont accédé au championna­t régional en janvier. Loin d’être ridicules face aux ténors de Normandie, elles sont même parvenues à infliger au HAC l’une de ses deux seules défaites. En guise de récompense­s, les protégées de Patricia et Alain Poyer ont reçu de nouveaux maillots offerts par Eric Docquier, directeur des Cars Denis et fidèle partenaire de l’ES Arques.

Newspapers in French

Newspapers from France