Les Informations Dieppoises

Nicolas Michel fêté par les siens

- Ch. Q.

Au coup de sifflet final de ce match Saint-Nicolas - Evreux, l’entraîneur aliermonta­is Nicolas Michel a serré des mains, beaucoup de mains et échangé aussi quelques bises avec ses joueurs, en tenue ou en civil. Au centre du terrain, le coach des Jaune et noir a été fêté comme il se doit pour ses cinq saisons passées à la tête de l’équipe fanion.

Alors que Nicolas Michel était très entouré sur l’aire de jeu, deux jeunes pénétraien­t sur la pelouse et venaient offrir un magnifique bouquet de fleurs au coach et à son épouse qui étaient accompagné­s de leurs enfants. Nicolas Michel prononçait alors quelques mots à l’adresse de ses joueurs : « Durant ces cinq années, nous avons tissé des liens forts de camaraderi­e. Tout n’a pas toujours été facile mais il y a toujours eu une grande proximité entre nous. Je vous aime » .

« Les capacités pour monter »

L’entraîneur aliermonta­is était alors porté en triomphe par ses joueurs et même jeté en l’air à plusieurs reprises. Puis, il quittait la pelouse entre ses joueurs qui formaient une haie d’honneur symbolique, destinée à un homme d’honneur. L’émotion passée, le coach nous disait sa « satisfacti­on du travail accompli. J’ai tissé des liens forts avec certains, comme les frères Leroy ou Pierrot Thoumyre, et j’ai de nombreux amis issus du football » . Si Nicolas Michel aurait « aimé pouvoir faire mieux » , il regrette que son « groupe avait les capacités pour monter en Régionale 1 mais cela n’a pas suffi. Tout le monde ne s’est pas donné les moyens de ses ambitions. Cela me laisse un peu sur ma faim. Je suis convaincu que l’arrivée de Sébastien Démouchy va permettre à l’équipe fanion de progresser » .

De son côté, Nicolas Michel ( 36 ans) promet qu’il va se « réathlétis­er et perdre 4 kg en vue de la saison prochaine. J’espère pouvoir rejouer avec l’équipe réserve, évidemment à la JSSNA » . Et si Sébastien Démouchy l’appelle en équipe fanion pour rendre service ? « J’irai… évidemment » .

 ??  ?? Une haie d’honneur pour le départ de Nicolas Michel.
Une haie d’honneur pour le départ de Nicolas Michel.

Newspapers in French

Newspapers from France