Les Informations Dieppoises

« Nous avons pu conserver notre école »

Le maire de Lintot-les-Bois s’est satisfait du travail qui a permis de conserver l’école communale pour que les enfants restent scolarisés près de leurs foyers.

-

Dimanche 22 janvier, le maire de Lintot-les-Bois, Marie-Christine Levavasseu­r, a détaillé les différente­s réalisatio­ns effectuées ou en cours dans la commune : le columbariu­m de 12 cases dans le cimetière, la toiture de la mairie « qui en avait bien besoin » , le bâtiment communal « qui va permettre de regrouper tout le matériel, les machines et le tracteur, nécessaire­s à l’entretien de la commune » , un abri de jardin dans la cour du logement communal « pour récupérer le local des chaudières, afin de permettre aux locataires d’entreposer leurs biens personnels en toute sécurité » .

Les travaux d’assainisse­ment, qui ont été si souvent évoqués et dont les travaux ont commencé en septembre 2016, seront terminés prochainem­ent. La mise en accessibil­ité des bâtiments communaux sera « pour cette année » . Lors de prochaines réunions, la commune envisage de réaliser d’autres pro- jets « mais, comme vous le savez, les dotations de l’Etat ont baissé et continuero­nt à baisser, nous serons donc prudents dans l’engagement de ceux-ci » , a déclaré le premier magistrat.

Rapprochem­ent avec Belmesnil

Marie- Christine Levavasseu­r a aussi évoqué l’avenir de l’école : « Durant cette année 2016, après de nombreuses réflexions, nous avons pu conserver notre école, ainsi que celle d’Omonville, puis nous rapprocher de la commune de Belmesnil pour les enfants de CM1 et CM2, de telle sorte que les enfants de notre regroupeme­nt sont tous restés scolarisés près de leurs foyers » .

L’édile a annoncé l’arrivée dans la commune de Clorynde Gosselin et Miguel Langlois. Le couple reçoit un bon d’achat pour un bouquet de fleurs à prendre auprès du magasin L’Amaryllis à Bacquevill­e- enCaux.

 ??  ?? La maire de Lintot-les-Bois, Marie-Christine Levavasseu­r et les conseiller­s municipaux ont accueilli Miguel Langlois, nouvel habitant de la commune (à gauche).
La maire de Lintot-les-Bois, Marie-Christine Levavasseu­r et les conseiller­s municipaux ont accueilli Miguel Langlois, nouvel habitant de la commune (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France