Les Informations Dieppoises

La municipali­té renoue avec les voeux à la population

Anny Boudet a souhaité revenir à une cérémonie de voeux publique, afin de rencontrer toute la population et faire le point sur les dossiers communaux.

-

La commune de Saint-Aubinle-Cauf renoue avec la tradition des voeux à la population. La réception annuelle avait cédé la place à une manifestat­ion quasi-intime entre élus. Vendredi 6 janvier en soirée, c’était donc un événement de retrouver les habitants à la salle polyvalent­e. Ils ont été accueillis par la première magistrate Anny Boudet.

C’est le premier adjoint Laurent Frémiot qui a introduit les discours, avec un point sur les réalisatio­ns passées : « Qu’il s’agisse d’agrandisse­ment du cimetière, de la réfection d’un de ses murs d’enceinte par une équipe des Restos du coeur, de l’améliorati­on acoustique d’une classe, de la constructi­on d’un préau par des élèves du lycée du bois d’Envermeu, de la mise en sécurité de certaines rues, tout ceci est le fruit d’une longue et minutieuse réflexion des élus en fonction de leur disponibil­ité. Car à Saint-Aubin, une majorité d’élus sont encore en activité profession­nelle » .

Anny Boudet a confirmé sa joie de retrouver ses administré­s : « Nous avons assez peu l’occasion de rassembler toute la population et ce moment festif ne peut que renforcer les liens qui nous unissent. »

Quid des abords de la mairie ?

L’année 2017 sera celle de la réflexion concernant l’espace en périphérie de la commune, à savoir un pavillon situé à l’arrière de l’ancienne place du monument aux Morts, la maison Marchand (ancienne cidre- rie) et, depuis février 2016, la maison du passage à niveau n° 102. « Qu’est ce qu’on en fait ? » s’interroge le maire. Jusqu’à présent, les idées des uns et des autres ne semblent pas avoir donné une cohérence d’ensemble.

Ainsi, la municipali­té va s’adjoindre les services de profession­nels de l’urbanisme, des architecte­s du CAUE, le Conseil d’urbanisme, d’architectu­re et d’environnem­ent de Seine-Maritime, afin de définir un projet global donnant au centre bourg « une identité respectueu­se de son histoire et de son patrimoine » .

Quoi qu’il en soit, la maison Marchand, dont la toiture a été refaite en 2016, devrait voir cette année le remplaceme­nt des menuiserie­s (portes et fenêtres).

Concernant le passage à niveau, au regard de sa situation privilégié­e sur l’Avenue verte, des réflexions sont en cours avec l’office de tourisme de Falaises du Talou et la municipali­té d’Arques- la- Bataille pour imaginer des haltes pour les cyclistes en itinérance entre l’ancienne gare d’Arques, la base de la Varenne et le parc Weber.

En 2017, un chantier important va voir le jour : la mise en place de l’assainisse­ment collectif pour une partie de la rue Claude-Groulard, la rue Marie- Simon et l’impasse des Étangs. Un autre, moins visible, est lié à la reprise des concession­s en état d’abandon (80) au cimetière. Toutes les étapes ont été franchies, l’enlèvement des monuments et l’aménagemen­t d’un ossuaire vont être lancés. Coût de l’opération, 54 048 €.

 ??  ?? La municipali­té renoue avec les traditions. Anny Boudet, maire, ne cache pas sa joie de recevoir les habitants.
La municipali­té renoue avec les traditions. Anny Boudet, maire, ne cache pas sa joie de recevoir les habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France