Les Informations Dieppoises

La commune continue de grandir

Le maire de Rouxmesnil s’est félicité de voir les entreprise­s de la zone industriel­le poursuivre leur développem­ent, avec l’extension de plusieurs d’entre elles. La commune aussi continue de se développer avec plusieurs chantiers en perspectiv­e.

-

Jeudi 5 janvier, pour introduire le discours du maire, le secrétaire général de la mairie de Rouxmesnil, Philippe Guéret, a détaillé les événements de l’année écoulée avant de laisser la place à Odile Villard pour un point sur l’activité des élus municipaux.

Après un rappel des terribles événements survenus en 2016, le maire Jean- Claude Grout précise que même dans cette période de troubles, les acteurs de la zone industriel­le continuent d’investir, à l’exemple de la SCI Amable pour l’édificatio­n d’un bâtiment de 506 m2, de la SCI Gault Imo par la constructi­on d’un atelier de montage de 1 000 m2, d’Usinage Dieppois et de la Société des courses par la constructi­on d’un bâtiment de stockage.

Des projets d’aménagemen­t

« Notre gestion stricte des fonds publics nous permet d’avoir des projets d’aménagemen­t, indique Jean-Claude Grout. En premier lieu, la transforma­tion de l’ancienne mairie-école en cinq logements, la rénovation des locaux de l’ancienne cantine dont une partie sera réservée à la mairie et les autres à des services et des commerces. Enfin, le transfert du foyer municipal a été validé et le permis déposé. Nous espérons pouvoir le mettre à la dispositio­n des habitants au premier semestre 2018 ».

Voie verte : « L’Arlésienne »

Autre projet qui concerne la commune, bien qu’elle n’en soit pas maître d’ouvrage, c’est le dernier tronçon de l’Avenue verte entre Dieppe et Arques.

« C’est un peu comme l’Arlésienne, vous savez cette chose dont on parle souvent, que l’on attend mais qui n’aboutit pas, a commenté Jean-Claude Grout. Car souvenez-vous, c’est en 2012 que ce tronçon devait être réalisé et terminé afin de relier Paris à Londres pour les Jeux olympiques. Fin 2016, le Conseil départemen­tal a voté une enveloppe budgétaire de 4 800 000 € pour des travaux qui débuteront début 2017. La mise en service est prévue en 2019. L’Arlésienne aboutira donc enfin pour devenir une réalité en reliant Forgesles-Eaux à Dieppe. ».

Pour clôturer cette cérémonie des voeux, les élèves de CM2 de la Salicorne ont récité un texte de Francis Cabrel : Il faudra leur dire… Un joli texte à méditer.

 ??  ?? Jean-Claude Grout, entouré des élus, s’est montré optimiste et rassurant pour cette nouvelle année.
Jean-Claude Grout, entouré des élus, s’est montré optimiste et rassurant pour cette nouvelle année.

Newspapers in French

Newspapers from France