Les Informations Dieppoises

Une Dieppoise dans la nouvelle émission de TF1

La Dieppoise Hélène Ricquier participe à la nouvelle émission de téléréalit­é de TF1, C’est le Bouquet. Premier épisode le 28 janvier pour découvrir son savoir-faire de fleuristes.

- Véronique Weber Pour découvrir le portrait d’Hélène dans l’émission C’est le bouquet : www.tf1. fr/tf1/c-est-le-bouquet

Son langage, c’est celui des fleurs. Hélène Ricquier, Dieppoise de 23 ans, est designer floral. Elle va avoir l’occasion de présenter à un très large public sa passion et son métier qu’elle exerce au sein de son auto-entreprise Macky création. En effet, Hélène est l’une des onze candidates de C’est le bouquet, la bataille des fleuristes qui arrive sur TF1 samedi 28 janvier à 16 h 05.

Onze fleuristes s’affrontent

Produite par Shine France, cette nouvelle émission dans la veine des programme sur la pâtisserie, la cuisine et la couture déjà vus sur les petits écrans, propose une compétitio­n inédite autour des fleurs.

« Ils sont apprentis, employés dans une boutique, travaillen­t dans l’ombre de grands noms de la profession ou tout simplement dans leur atelier. […] Il ne leur manque qu’une chose : les moyens de devenir leur propre patron, C’est le bouquet va donner la chance au meilleur d’entre eux de réaliser son rêve » , explique la production.

C’est dans le plus grand parc botanique d’Europe, Terra Botanica, que l’émission a été tournée voilà plusieurs mois, en novembre 2015. Hélène s’est retrouvée avec des candidats venus de la France entière : Nicolas et Jay de Paris, Audric du Mans, Gary de Colmar, Ange d’Ajaccio…

Hélène était impatiente de pouvoir découvrir l’émission. Dans son portrait sur le site de TF1, la jeune mère célibatair­e au caractère bien trempée se décrit elle-même comme « punk dans la vie » mais « décalée et bohème » dans ses créations.

Créations que de nombreux couples de la région dieppoise ont déjà eu l’occasion d’apprécier lors de leurs mariages. Et que les Dieppois et le public pourront découvrir dans les différente­s épreuves du concours.

Comme dans celle du « bouquet signature » . « Nous avons eu des thèmes imposés avec des temps limites d’une demi-heure à une heure pour les réaliser. Et nous avions le libre choix des fleurs à utiliser avec une grande gamme à notre dispositio­n » , explique la jeune femme.

« Un tournage intense avec beaucoup d’émotion »

Si elle ne peut pas révéler quel a été son parcours dans cette émission, elle garde de très bons souvenirs de ce tournage. « Il m’a apporté une grande expérience humaine. C’est une chose qui n’arrive pas tous les jours. C’était très intense avec beaucoup d’émotion » , raconte Hélène Ricquier.

Même si elle aime se lancer des défis, le tournage a été « assez stressant car c’est quelque chose de nouveau pour moi. » Mais la jeune designer a beaucoup apprécié l’excellente ambiance qui régnait aussi bien entre les candidats qu’avec les membres de la production et le jury, composé de Gilles Pavan et Djordje Varda, deux pointures du milieu des fleuristes (voir cidessous).

Des juges « impression­nants car ils ont de très bonnes compétence­s mais très à l’écoute et qui m’ont donné des conseils » , explique Hélène. Elle a d’ailleurs gardé le contact avec eux suite au tournage.

PRATIQUE

 ??  ??
 ??  ?? Hélène Ricquier (à gauche), ici avec Elsa a été sélectionn­ée parmi plus de 300 candidats. (Photo Angela Rossi/Shine France)
Hélène Ricquier (à gauche), ici avec Elsa a été sélectionn­ée parmi plus de 300 candidats. (Photo Angela Rossi/Shine France)
 ??  ?? Ils seront onze candidats à tenter de décrocher la somme de 25 000 € pour réaliser un projet profession­nel. (Photo Angela Rossi/Shine France)
Ils seront onze candidats à tenter de décrocher la somme de 25 000 € pour réaliser un projet profession­nel. (Photo Angela Rossi/Shine France)

Newspapers in French

Newspapers from France