Les Informations Dieppoises

Lorsque la route force à ralentir

Pour sécuriser la route de Dieppe qui traverse Ancourt, des aménagemen­ts ont été réalisés par la commune et la Direction des routes.

-

La nouvelle municipali­té d’Ancourt, dès les élections, s’était engagée à faire sécuriser la RD54, la route de Dieppe, pour faire ralentir les véhicules qui l’empruntent. Christophe Louchel, le maire, a sollicité la Direction des routes d’Envermeu qui a répondu favorablem­ent à la demande en finançant un ensemble d’ouvrages dits temporaire­s sur les crédits de l’État.

Parallèlem­ent à cela et afin de renforcer cette sécurisati­on, la commune a pris à sa charge la réalisatio­n d’un plateau surélevé en constructi­on définitive. L’implantati­on stratégiqu­e de cet ouvrage renforce le ralentisse­ment des véhicules en sortie de bourg, à l’endroit où la vitesse était trop excessive.

Sans gêner les véhicules agricoles

Cet ensemble de travaux, réalisés en octobre dernier, s’inscrit dans une action globale d’amé- nagement du territoire de la commune avec la sécurisati­on de la traversée du hameau de Coqueréaum­ont. Une réflexion a été menée pour freiner le flux de voitures qui s’est fortement accentué ces dernières années sans occasionne­r de gêne majeure aux véhicules agricoles du hameau.

Cette sécurisati­on s’est concrétisé­e par la création d’un rond-point, d’un renforceme­nt de la protection devant l’abri de bus situé dans le centre ainsi que par la création d’un dos-d’âne à l’entrée du hameau. Dans le cadre de cette programmat­ion de travaux, la commune a également réhabilité le chemin de La Gare, le chemin de Sauchay et la route du Clos-Balai.

L’ensemble des travaux a coûté environ 22 000 € toutes taxes comprises et a été financé en totalité sur le budget de la commune.

 ??  ?? Un rond-point a été matérialis­é sur la chaussée et un plateau surélevé créé pour casser la vitesse.
Un rond-point a été matérialis­é sur la chaussée et un plateau surélevé créé pour casser la vitesse.

Newspapers in French

Newspapers from France