Les Alpes Mancelles

Le nouveau président a un mois pour retourner la CAF

-

Jean-Pierre Rossard est, depuis le 29 septembre, le nouveau président du centre social Georges Rouault. Il annonce qu’il dispose d’un mois pour répondre aux questions de la CAF, qui, lasse de ne pas avoir de réponses, se fâche tout rouge.

Les Alpes Mancelles : Pourquoi avez-vous pris la présidence du centre social ?

Jean-Pierre Rossard : Parce que Jacky Gallou (NDLR l’ex président) me l’a demandé, que personne ne voulait la prendre, que j’ai été ancienneme­nt candidat et que je veux faire bouger les choses.

Les AM : Quelle situation avez-vous trouvée ?

J-P.R. : La situation financière n’est pas mal du tout : il y a 2 000€ d’excédent. En plus, la nouvelle communauté de communes est beaucoup plus volontaris­te au plan de la politique culturelle. Le centre social va être beaucoup mieux doté qu’avant, quand on disait tout le temps qu’il nous coûtait trop cher. Alors, il y a bien la CAF qui menace de se désengager…

Les AM : Pourquoi la CAF menace-t-elle de se désengager ?

J-P.R. : Parce qu’on ne répond pas en temps et en heure à ses questions. Il faut que le directeur du centre social (NDLR Jean-Luc Saldukaite) se mobilise davantage pour lui apporter des réponses. Mais, au plan des sorties cet été, nous avons rempli 3 camps et ça, la CAF ne le perd pas de vue. Même si au plan administra­tif, elle n’est pas satisfaite.

Les AM : La menace de la CAF est-elle à prendre au sérieux ?

J-P.R. : La musique de la CAF, on l’entend dans tous les centres sociaux. On se demande si elle ne veut pas tous les fermer. Mais oui, il faut bien sûr prendre au sérieux cette menace.

Les AM : Que demande la CAF que le centre social ne lui donne pas ?

J-P.R. : La CAF demande des comptes de tout. Ils sont durs. Là, je cherche à ce que le centre social retrouve grâce à ses yeux. La nouvelle CdC nous donne des moyens comme on n’en a jamais eus avec l’ex CdC du Pays Belmontais. J’ai un mois pour rendre les réponses aux questions qui sont posées depuis 18 mois. Il faut ainsi que je récupère le budget prévisionn­el 2017 que je n’ai toujours pas.

Propos recueillis par F.A.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France