Les Alpes Mancelles

L’adjudant-chef Lecrenay arrive à la tête de la brigade de gendarmeri­e

Il souffle un vent nouveau à la brigade de gendarmeri­e fresnoise. Un nouveau patron est aux commandes et deux nouvelles recrues ont intégré son équipe.

-

L’adjudant-chef Eric Lecrenay a été officielle­ment muté à la brigade de Fresnay le 16 septembre dernier. Il arrive de la brigade de Caulnes, qui dépend de la Compagnie de Dinan, dans les Côtes d’Armor.

Parcours

Eric Lecrenay est entré dans le métier en effectuant son service militaire dans la gendarmeri­e, d’octobre 1988 à décembre 1989. Il était alors gendarme auxiliaire. Il a ensuite servi dans la brigade de Mortagne-auPerche (Orne). Puis il a passé le concours des sous-officiers de gendarmeri­e, en intégrant l’ESOG au Mans, à la caserne Paixhans. A l’issue de cette période de formation qui a couru jusqu’en août 1990, alors qu’il est donc devenu gendarme, il incorpore l’escadron de gendarmeri­e mobile de Saint-Nazaire.

A sa demande, il rejoint ensuite la gendarmeri­e départemen­tale. C’est à Châteaugir­on (Ile-et-Vilaine) qu’il est affecté à l’été 1994. Il y reste jusqu’en 2002, après y avoir passé le concours d’Officier de police judiciaire. Il est promu maréchal des logis chef. C’est alors à la brigade de Le Palais (Morbihan) qu’il est muté. « En fait, c’est la brigade de Belle Ile en Mer ». Il va y exercer les fonctions d’adjoint au commandant de brigade. Il repart au printemps 2006, direction Caulnes (Côtes d’Armor) car il est promu au grade d’adjudant cette fois. Sur place, il va de nouveau gravir les échelons, en étant promu adjudant-chef. Il y restera 11 ans.

L’adjudant-chef Eric Lecrenay est arrivé à Fresnay après avoir répondu à un appel à volontaire­s pour pourvoir des postes de commandeme­nt vacants. En effet, pour mémoire, l’adjudant-chef Laurent Monfort avait quitté la brigade de Fresnay cet été, après que son souhait d’être affecté en Guadeloupe a été accepté.

Sang neuf

L’adjudant-chef Lecrenay arrive en même temps que deux jeunes recrues.

L’élève-gendarme Aurélien Septier, originaire de Loudéac, a été affecté à la brigade fresnoise le 31 août dernier. Il avait suivi 8 mois de formation à l’ESOG de Tulle. « C’était une formation externe, je viens du civil ».

Le gendarme adjoint volontaire Bryan Forget, originaire de Sablé, est arrivé également le 31 août. Il est titulaire d’un bac pro. C’est aussi sa 1ère affectatio­n. Aujourd’hui, la brigade fresnoise compte 9 militaires. Six sont sous-officiers et trois sont gendarmes volontaire­s.

F.A.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France