Les Alpes Mancelles

50 ans de complicité et de partage

-

Samedi 30 septembre, Annick Pinçon née Vaillant et Albert Pinçon, ont renouvelé leurs voeux après 50 ans de mariage. Ils s’étaient dits « OUI » le 8 juillet 1967 à la mairie de Rouez-enChampagn­e, lieu de résidence de la future mariée. Âgée alors de 19 ans seulement, Annick a dû obtenir le consenteme­nt de sa maman pour cette union. Juste majeur, Albert avait 21 ans au moment du mariage. De leur union, six enfants sont nés, Thierry, Laurent, Béatrice, Nicolas, François et Jessica. Annick et Albert sont aujourd’hui les heureux grands-parents de 7 petits-enfants dont la plus grande Ludivine vient de fêter ses 23 ans et Timéo, le petit dernier a vu le jour il y a juste 1 mois.

Retour à Tennie

Albert a effectué toute sa carrière chez SACER (aujourd’hui COLAS) jusqu’à sa retraite en 2004. Annick et Albert ont débuté leur vie commune sur Tennie avant de partir pendant 43 ans sur la commune de Chauffour-Notre-Dame. En 2011, après qu’Annick ait pris sa retraite d’assistante maternelle, le couple est revenu à Tennie, s’installer dans au « Petit Château », dans la maison familiale.

Valérie Lunazzi, adjointe au maire, a accueilli les mariés avec émotion pour célébrer la cérémonie avant qu’Annick et Albert se passent à nouveau la bague au doigt pour fêter leurs noces d’or.

Quelle est votre recette de la longévité de votre couple ?

« Rien de spécial si ce n’est beaucoup de complicité et tout partager », confie Annick. « Nos enfants puis nos petitsenfa­nts nous ont apporté beaucoup de bonheur. Ils s’entendent tous et en général, nous sommes une famille soudée qui aime à se retrouver. Nous avons la chance que les enfants vivent tous dans le départemen­t, nous les voyons au moins une fois par semaine », raconte Annick qui aime surtout recevoir à la maison. « C’est aussi important d’avoir des liens avec des amis et une vie sociale », ajoute Bernard qui a été bénévole une quinzaine d’années au Comité des Fêtes de Fay avant d’entrer dans le Comité des Fêtes de Tennie. « Nous nous occupons aussi au grand air dans le potager et toutes les semaines, je vais jouer aux cartes avec les aînés » termine Bernard.

Comment affronter les hauts et les bas de la vie ?

« L’union fait la force ! Il faut se serrer les coudes et surtout ne pas hésiter à se parler au maximum ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France