Les Alpes Mancelles

Sarthe & Co coupe le ruban ce vendredi

-

Après une attente pleine de curiosité, la boutique Sarthe & Co a ouvert ses portes, le 16 octobre dernier, place de la République à Sillé-le-Guillaume. Les instigatri­ces avaient su créer le suspense durant les préparatif­s avec leur « Mais qu’est-ce que c’est ? » placardé sur la vitrine.

Il s’agit en fait d’une boutique éphémère, elle restera ouverte pour trois mois et fermera le 15 janvier 2017.

Trois créatrices talentueus­es se partagent les murs et donnent vie à un lieu sympa !

Il s’agit de Nathalie Richard, qui a créé une marque qui commence à faire caqueter : « Poulet (te) de Sarthe ». T-shirts imprimés, cartes postales et autres créations colorées, originales et drôles, faites d’humour et d’autodérisi­on à la sarthoise ! « Tout est imprimé en Sarthe, je travaille avec 4 entreprise­s sarthoises ». Ses créations ont déjà du succès sur son site internet, « la boutique est l’occasion de rencontrer les clients, ce qui n’est pas possible lorsque l’on vend en ligne ».

Valérie Hamelin, tapissière d’ameublemen­t et originaire de Sillé-le-Guillaume, rénove vos fauteuils. Elle sait leur donner une seconde vie. Elle les répare, les rénove du bois au tissu, sans oublier le galon pour une finition parfaite. Le vieux Voltaire qui dormait au fond du garage devient une pièce de qualité, moderne et parfaiteme­nt accordé au reste de la déco ! Elle fabrique également de magnifique­s coussins. « La boutique permet d’avoir plus de contacts, c’est une très belle expérience, enrichissa­nte, le contact est aussi plus facile pour les clients qui n’ont qu’à pousser la porte pour venir à notre rencontre ».

Arrivée d’Elodie Saen

Après un bon démarrage, le premier roulement de créateur a eu lieu le 25 octobre et permet de proposer une nouvelle offre à l’approche des fêtes. « Le jardin des bidules » et « Halia » ont laissé la place à Elodie Saen, créatrice de bijoux et d’accessoire­s « Les chiffons de Louma ». Elle crée de façon artisanale des bijoux remarquabl­es, faits de métal et d’illustrati­ons sous verre. Bagues, colliers, boucles d’oreille, barrettes, broches et miroirs de sac, ainsi que des tours de cou en tissus, ses créations valent le coup d’oeil !

La boutique sera officielle­ment inaugurée, le vendredi 9 décembre, à 17h, en présence de Gérard Galpin. La mairie, partenaire du projet, est satisfaite de la rapidité avec laquelle il a pu être mis en place et de son succès. « Ce projet entre dans le programme de revitalisa­tion du centre-bourg. Nous espérons que les créatrices et la clientèle soient contentes », souligne Guy Barrier, premier adjoint.

La ville de Sillé-le-Guillaume continuera-t-elle de faire vivre le local et la boutique éphémère avec de nouveaux occupants après le 15 janvier ? « Nous espérons que d’autres petites entreprise­s viendront nous solliciter pour prendre la suite, toujours pour un bail de 3 mois », indique Guy Barrier.

Pleine d’idées cadeaux à l’heure de courir les magasins pour trouver de quoi faire plaisir à ceux que l’on aime, la boutique Sarthe & Co est ouverte du mardi au samedi, de 10h à 19h, sans interrupti­on, et sera également ouverte les dimanches 11 et 18 décembre. Elle tiendra aussi un stand sur le marché de Noël de Sillé-le-Guillaume.

Sarthe & Co 10 rue du Commandant Levrard (place de la République) à Sillé-le-Guillaume.

 ??  ?? Nathalie Richard ou l’humour et d’autodérisi­on à la sarthoise.
Nathalie Richard ou l’humour et d’autodérisi­on à la sarthoise.

Newspapers in French

Newspapers from France