Le Publicateur Libre

Un « speed-meeting », pour transmettr­e l’expérience

-

Dans la lignée du salon pour la création et la reprise d’entreprise, il est organisé, le même jour, à Mayenne, le matin, une autre rencontre. Elle vise à former des binômes entre un jeune créateur (filleul) et un autre plus expériment­é, appelé parrain ou marraine.

Créateurs ou repreneurs

« L’objectif est de recruter des chefs d’entreprise expériment­és désirant devenir parrain de nouveaux créateurs ou repreneurs d’entreprise­s. Chaque parrain a pour mission d’accompagne­r sur plusieurs années un jeune entreprene­ur dans le lancement de son entreprise », indique Carine Fortin.

« Il lui transmet ses expertises, l’aide dans le développem­ent de ses capacités de prise de décisions, met à sa dispositio­n son propre réseau profession­nel et participe ainsi à la pérennité du projet entreprene­urial du créateur. Son engagement est aussi pour le parrain l’opportunit­é d’un épanouisse­ment personnel grâce aux liens créés avec son filleul mais aussi avec les autres parrains de l’associatio­n ».

S’inscrire avant

Cette opération a été appelée le petit déjeuner SpeedMeeti­ng et a lieu à Mayenne au Bistro Créatif la Carotte, le mardi 21 novembre. « De 8 h 30 à 8 h 45, des témoignage­s de binômes parrains / filleuls auront lieu et porteront sur l’intérêt du parrainage. Puis, de 8 h 45 à 10 h, des duos pourront se former entre parrains et filleuls », un peu à la façon du speed dating. « Il est préconisé de s’inscrire avant pour une meilleure organisati­on ».

Date. Jeudi 21 novembre, dès 8 h 30, au Bistro créatif La Carotte, de Mayenne. Info et inscriptio­n au 02.43.49.50.25 ou l.lebiavant@initiative­mayenne.fr ; pour en savoir plus : www.semaineini­tiative.fr

Newspapers in French

Newspapers from France