Le Publicateur Libre

Les sept moutons en divagation ont retrouvé leur propriétai­re

- C.R

Sept moutons ont été retrouvés en divagation à Saint-Cornier-des-Landes, lundi 6 novembre. Les habitants et la commune leur ont mis à dispositio­n leur champ plusieurs jours, avant que leur propriétai­re ne se manifeste.

Christophe Auvray, propriétai­re de la société d’autocars Normandie Tourisme à SaintCorni­er-des-Landes, a eu la surprise de découvrir ce lundi 6 novembre, sept moutons devant son bureau.

Des moutons fugueurs

« Quand je suis arrivé pour aller travailler vers 8 h, sept moutons étaient en train de brouter l’herbe autour de l’entreprise. Le maire de la commune, Hubert Gousset, était déjà là. Il faisait le berger avec des agents de la commune pour les faire rentrer dans le champ, en face de l’entreprise, qui appartient à mes parents. On les a aidés avec certains chauffeurs de mon entreprise », raconte-t-il.

Jeannine Auvray, propriétai­re du terrain en question avec son mari André, les as vus à deux pas de l’entreprise de son fils Christophe, sur le terrain du couvreur, dimanche midi. « C’est une histoire de fou ! On ne sait vraiment pas à qui sont ces moutons. Soit ils sont tombés d’un camion, soit c’est un propriétai­re négligent. Si c’est le cas, il ne se tracasse pas pour ses bêtes… », se demande Jeannine.

Pour tenter de résoudre cette « drôle d’histoire », la famille Auvray a tenté de retrouver les propriétai­res des moutons. « On a appelé plein de gens, des propriétai­res de moutons de Saint-Cornier-des-Landes et des villages voisins. On a utilisé le bouche-à-oreille mais rien. On est mercredi et personne ne s’est manifesté. Estce qu’ils ont été abandonnés ou est-ce qu’ils sont perdus ? Ils sont bien à quelqu’un et ils n’ont quand même pas fait 7 km à pied de Tinchebray ! », explique Christophe. Mercredi 8 novembre, les agents de la commune de Saint-Cornier-des-Landes, sont intervenus pour déplacer les bêtes dans un champ de la commune.

Cette histoire insolite, publiée sur notre site internet, a fait tilt à un habitant de Chanu. « Il a reconnu ses moutons sur le site et est venu les récupérer mercredi soir. Le propriétai­re pensait que son père les avait déplacés, alors qu’ils s’étaient échappés », explique Hubert Gousset, maire de la commune de Saint-Cornier-des-Landes.

Newspapers in French

Newspapers from France