Le Publicateur Libre

« Qui commande paie ! Ou tout du moins participe… »

Les Briciens sont venus nombreux à la cérémonie des voeux du maire vendredi soir, 12 janvier. L’occasion pour lui de dresser le bilan 2016 et présenter les projets.

-

Après avoir adressé ses voeux pour la nouvelle année, le maire, Serge Costard a rendu hommage au maire honoraire de la commune, Paul Beaudet, décédé le 27 décembre 2016 (PL du 5 janvier 2017). Il s’est ensuite réjoui de trois naissances et de l’arrivée de nouveaux habitants.

Le premier édile de la commune a ensuite énuméré les événements qui ont jalonné l’année 2016 (l’arrivée du haut débit internet avec la mise en service d’un sous-répartiteu­r à côté de la mairie, viabilisat­ion du chemin du Champ du gué, divers travaux). La mise en accessibil­ité des bâtiments publics et le cheminemen­t des personnes à mobilité réduites dans la bourg sont reportés. « L’enveloppe budgétaire allouée par l’Etat n’a pas permis de retenir tous les dossiers. Il nous a donc été conseillé de les représente­r en 2017 pour validation. Ce que nous ne manquerons pas de faire, indique le maire avant de s’insurger : « Si la commune n’est pas accompagné­e par des aides de l’Etat, nous ne commencero­ns pas les travaux. Des lois et normes sont exigées par le législateu­r, il lui convient donc d’accompagne­r les communes dans la mise en place de ces mesures. Il serait dommage d’imposer des diagnostic­s et autres documents sans après donner les moyens aux collectivi­tés d’en réaliser les travaux. Ceux qui exigent de tels aménagemen­ts et travaux se doivent de participer financière­ment à leurs exécutions. Comme le dit le dicton : « Qui commande paie ! Ou tout du moins participe… ».

Du côté des projets, Serge Costard a rappelé les dates des prochaines élections, les présidenti­elles, les 23 avril et 7 mai, les législativ­es les 11 et 18 juin. Il a annoncé aussi la réfection des joints de la chapelle Sud de l’église à partir du mois d’avril, la réalisatio­n d’un parking à proximité de la salle communale. Enfin, des manifestat­ions seront organisées pour animer la commune : le déjeuner aux tripes dimanche 26 février, la 9e édition de la Margantina­ise dimanche 25 juin, le comice agricole cantonal samedi 1er juillet (à confirmer).

 ??  ?? Le maire, Serge Costard a présenté ses voeux aux habitants de la commune.
Le maire, Serge Costard a présenté ses voeux aux habitants de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France