Le Publicateur Libre

Les réquisitio­ns et interdicti­ons levées

- Dominique Lecoq

ampleur du groupe Costa, notre partenaire depuis trois années. Il s’agit même d’un bateau sophistiqu­é, prestigieu­x et élégant qui saura les surprendre. Tout y est soigné dans les moindres détails pour leur faire vivre une toute nouvelle et extraordin­aire croisière.

Audeloy en spectacle

Les hebdomadai­res de l’Orne, du Calvados et de la Manche que j’ai l’honneur de diriger poursuiven­t leur propositio­n de vacances pas comme les autres à des tarifs négociés au mieux pour leurs lecteurs. Et là, nos 182 amis vont littéralem­ent ne pas en croire leurs yeux.

Après leur arrivée à Amsterdam, via les cars grand tourisme de Boubet Voyages, notre second partenaire sur ce séjour, ils monteront à bord pour une première journée de pleine mer, le temps de rejoindre Bergen, deuxième ville de Norvège enclavée entre une colline et sept montagnes… qui est la porte des fjords. Maisons colorées, hangars à bateaux… un site plein de charme. Puis les jours passeront au rythme des lieux comme Flam, Olden, Andalnes ou Geiranger pour n’en citer que quelques-uns.

Comme à l’accoutumée sur la Croisière des Hebdos, un artiste local sera notre invité. Le magicien Audeloy fera profiter le groupe de sa présence et saura le divertir à l’occasion de deux grands spectacles donnés rien que pour nos lecteurs…

Le départ est donc imminent. Que personne n’oublie son passeport ou sa carte d’identité. Bon vent !

Vendredi 27 mai à 20 h, la préfecture de l’Orne annonçait « une situation stable » de la distributi­on de carburant dans le départemen­t. Six stations services étaient encore fermées et neuf en rupture de stock pour un seul carburant (huit pour l’essence, une seule pour le gazole).

Les arrêtés de réquisitio­n des stations sont désormais tous levés et il n’y a plus de limitation des quantités délivrées à la pompe.

L’interdicti­on de vente de carburant sous forme conditionn­ée (bidons, jerricans, etc.) a été levée vendredi 27 mai.

Les agriculteu­rs et certains transporte­urs circulant dans la zone de défense Ouest étaient autorisés, par dérogation et sous strictes conditions, à utiliser du fioul domestique en lieu et place de gazole non routier jusqu’à lundi 30 mai à minuit.

Le préfet réitère son appel au civisme et à la responsabi­lité de chacun pour éviter une surconsomm­ation inutile.

Newspapers in French

Newspapers from France