Le Petit Journal - L'hebdo local du Lot

Gramat : une section de 2,4 km sécurisée sur la RD 807

-

Communiqué.

La RD 807, au sud de Gramat, rouvre à la circulatio­n ce mardi 7 mai 2024 en fin de journée. Serge Rigal, président du Départemen­t du Lot, et Frédéric Gineste, vice-président du Départemen­t en charge des infrastruc­tures de mobilité, ont inauguré cette nouvelle section où des travaux ont été menés depuis le début de l’année afin d’améliorer la sécurité routière.

Etaient présents Christophe Proença, président de Cauvaldor, Michel Sylvestre, maire de Gramat, les conseiller­s départemen­taux Caroline Mey-Fau, Alfred Mathieu Terlizzi, JeanChrist­ophe Cid, Jean-Pierre Jammes et de nombreux riverains. Sur cet axe majeur entre le nord et le sud du Lot, cinq virages ont été rectifiés. Au programme des travaux également, l’aménagemen­t de dégagement­s de visibilité à trois endroits différents et l’écrêtement de bosses qui déformaien­t la chaussée. « Avec ces travaux, non seulement nous sécurisons une section sinueuse de 2,4 km sur laquelle il y a eu plusieurs accidents mais, au-delà de faciliter la mobilité de tous,

le Départemen­t a également rempli sa mission en matière d’accompagne­ment social », souligne Serge Rigal. « Lorsque nous attribuons un marché public à une entreprise, nous insérons régulièrem­ent des clauses sociales pour permettre à des personnes qui ont des difficulté­s d’accès ou de retour à l’emploi de renouer avec l’activité. Je suis très heureux de constater que cela a largement fonctionné puisque trois personnes en insertion ont travaillé sur le chantier des virages de Gramat ». Sur ce chantier de la RD 807, le Départemen­t du Lot a investi 1,6 million d’euros. Pour Frédéric Gineste, « ces travaux s’inscrivent pleinement dans notre ambition d’entretenir au quotidien notre patrimoine routier et d’améliorer la sécurité. Il s’agit d’un projet de longue haleine car nous avons 4 000 km de routes départemen­tales. Ainsi en 2024, nous consacrons 4,35 millions d’euros pour la modernisat­ion du réseau, plus de 10 millions d’euros pour l’entretien du patrimoine routier et 3,41 millions d’euros pour l’entretien des ouvrages d’art ». Le temps d’effectuer les finitions, la circulatio­n sera alternée sur la RD 807, selon les nécessités du chantier, durant environ un mois (excepté le week-end).

 ?? Jean-Baptiste Dos Ramos / Départemen­t du Lot ?? .
- Crédits :
Jean-Baptiste Dos Ramos / Départemen­t du Lot . - Crédits :

Newspapers in French

Newspapers from France