Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Paul Storey expose à Flaran

-

Poursuivan­t le travail engagé depuis 2000 autour de l’Art contempora­in, la Conservati­on Départemen­tale du Patrimoine et des Musées-Flaran consacre, chaque année, un temps de sa programmat­ion à l’accueil d’un artiste contempora­in. Qui comme l’a préciser, au cours du vernissage vendredi dernier devant de nombreux amis de l’artiste , Michel Hue directeur de Flaran, Paul Storey est le seul artiste vivant, figurant dans la collection Michael Simonow. Signalons qu’au cours de ce vernissage nous avons eu le plaisir d’écouté quelques improvisat­ions du duo Bensa-Cardinot. Cécile et Olivier on interprété des chansons anciennes de Dowland, d’inspiratio­n populaire du Brésil, d’Argentine, des États-Unis et aussi une sélection de chansons françaises. Installé depuis plus de 20 ans en Aquitaine, Paul Storey (1957, Londres), irlandais de souche, entame des études d’ingénieur avant de basculer définitive­ment vers les Beaux-arts, notamment au Royal Collège of Art à Londres en 1984. De voyages à travers le monde en exposition­s personnell­es, il choisit, en 1989, de s’installer définitive­ment en France, en région Aquitaine (Tarn et Garonne), afin de se consacrer pleinement à son art.

Présent en tant qu’artiste dans la collection Simonow, il a souhaité revisiter aujourd’hui, avec humour et allégresse, les thèmes traditionn­els de l’iconograph­ie chrétienne, en confrontan­t ce nouveau travail, d’esprit plus mystique, aux espaces cistercien­s de l’église abbatiale de Flaran.

Un catalogue accompagne l’exposition. Exposition conçue et coordonnée par la Conservati­on Départemen­tale du Patrimoine-Flaran.

A voir jusqu’au 16 septembre 2018, Abbatiale de Flaran

 ??  ?? Une belle collection
Une belle collection
 ??  ?? Michel Hue, Paul Storey son épouse et
Michel Hue, Paul Storey son épouse et

Newspapers in French

Newspapers from France