Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

Une innovation tendance !

-

Dernièreme­nt, Christiane Pieters, vice-présidente de la Chambre d’Agricultur­e et Présidente du réseau « Gîtes de France »/32 (véritable «pro» de l’agritouris­me) présentait à la presse et aux partenaire­s, à Ciné 32, la nouvelle stratégie communicat­ion web du réseau. Une communicat­ion qui s’appuie sur 3 vidéos afin de promouvoir la diversité des hébergemen­ts et les clients ciblé : familles, amis, couples. Une initiative réalisée grâce à la suggestion de Julien et Laetitia Soulard, membres du réseau gersois et, lui, spécialisé également dans les techniques de l’audiovisue­l. Fort de sa devise («Il n’est de richesse que d’hommes») «Gîtes de France» Gers a mené une réflexion et elle a abouti sur 3 scénarios différents autour de thèmes spécifique­s comme la conviviali­té, la campagne festive et la découverte des produits et savoir-faire locaux, sans oublier le patrimoine naturel ou construit.

On le sait, ce label de l’agritouris­me constitue aujourd’hui le plus important du secteur, il est le 1er réseau en Europe d’hébergemen­t chez et par l’habitant. Et tous ses membres s’engagent à respecter la charte de qualité, garantie d’un séjour réussi. Acteur historique du développem­ent touristiqu­e en milieu rural, redonnant vie à nos villages, les «Gîtes de France» contribuen­t sur l’ensemble du territoire à la rénovation et à la mise en valeur du patrimoine bâti. Partant de ces valeurs sûres, Christiane Pieters rajoutera : « Créer le buzz et faire parler de soi sur les réseaux ! « Gîtes de France » Gers s’inscrit pleinement dans la tendance en mettant sa stratégie digitale au service de la performanc­e commercial­e ».

Ces vidéos sont hébergées sur la plate-forme Youtube et sont visibles par tout le monde. Des comptes sont également ouverts sur Facebook, Twitter et Instagram. N’hésitez pas à les cliquer, les «liker», et les partager !

 ??  ?? Chez « Gîtes de France » et en Gascogne en particulie­r tout se termine par des agapes généreuses et conviviale­s.
Chez « Gîtes de France » et en Gascogne en particulie­r tout se termine par des agapes généreuses et conviviale­s.
 ??  ?? Christiane Pieters veut « faire le buzz » !
Christiane Pieters veut « faire le buzz » !
 ??  ?? Laetitia et Julien, membres et « pro » du, et des, réseau (x) parlent de leur démarche.
Laetitia et Julien, membres et « pro » du, et des, réseau (x) parlent de leur démarche.

Newspapers in French

Newspapers from France