Le Petit Journal - L'hebdo local du Gers

La prévention routière mise en scène

-

Vendredi, dans le cadre du projet de la Quinzaine de la Sécurité Routière et de la Prévention, coordonné par Jean-Dominique Fournet et la ville, une petite représenta­tion théâtrale a été organisée par l’équipe des Temps d’Activités Périscolai­res de l’école élémentair­e Élie Duffort et l’associatio­n mirandaise Ouest Rox. Les enfants qui participai­ent à l’atelier n’ont eu que quelques semaines pour travailler.

Le 1ère piécette évoque l’histoire de la sécurité routière, la multiplica­tion des véhicules, la création des feux tricolores, la création des ronds-points de plus en plus nombreux, que les automobili­stes perdent la tête et pensent plus a danser autour que de respecter le code de la route. Enfin retour a la raison avec la protection des piétons avec les gilets jaunes. Comme tous fini par de la musique avec Tatiana, c’est la danse des gilets sou fond musical de Vladimir Cosma et la danse de Rabbi Jacob.

La 2e piécette, nous fait réfléchir sur l’environnem­ent de la route. “Regarde ta Route” est le message que veulent nous transmettr­e les enfants avec la création de la priorité à droite. Nous avançons comme des moutons de Panurge sans ce soucier du voisin automobili­ste, un accident qui se finit à l’amiable et tout se finit par la danse des voitures avec la musique de Vladimir Cosma, le grand blond avec une chaussure noire.

La Municipali­té tient à remercier tous les enfants, Tatiana et son associatio­n Ouest Rox, Sophie Peyrie et toute l’équipe des Temps d’Activités Périscolai­res.

 ??  ?? Le final
Le final
 ??  ?? La verbalisat­ion
La verbalisat­ion

Newspapers in French

Newspapers from France