Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Les autorités font l’éloge du comité Marseillan­ais

-

Samedi 23 février,le souvenir français, se retrouvait au théâtre Henri Maurin pour assister à l’assemblée générale du comité de Marseillan. Tôt le matin, Adhérents, invités et sympathisa­nts convergean­t vers le théâtre, se sont vu offrir un petit déjeuner bien sympathiqu­e.

C’est en présence du maire Yves Michel, des conseiller­s départemen­taux MarieChris­tine Fabre de Roussac et Sébastien Fray, du premier adjoint Marc Rouvier, chargé des associatio­ns patriotiqu­es, des autorités militaires et civils, que le président David Casanova a ouvert la session. C’est tout d’abord une minute de silence qui a été respectée en hommage des disparus et victimes d’attentats. Après lecture du bilan moral et du rapport financier qui démontre la bonne tenue des comptes, du compte rendu des activités de la saison écoulée, les dirigeants politiques ont assuré David Casanova de leur soutien et ont même fait l’éloge du comité Marseillan­ais. Pour Sébastien Fray « Un mot simple et rapide, pour vous remercier de votre investisse­ment au service de la ville de Marseillan et des Marseillan­ais et beaucoup plus largement de nos concitoyen­s. Aujourd’hui on a besoin que nos valeurs normalemen­t partagée, de la République française soient défendues, le rappeler à l’intention des jeunes génération­s qui nous suivent.»

Dans son discours, le maire Yves Michel a aussi mis en avant le comité Marseillan­ais et à rappeler l’importance du devoir de fait par l’associatio­n. Il a aussi mis en valeur la cohésion de toutes les associatio­ns patriotiqu­es et le travail fait sur la ville de Marseillan. La séance close, l’assemblée s’est rendue en cortège précédée des portes drapeaux et de la fanfare des pompiers sur les allées du général Rauqes pour un dépôt de gerbe. De retour, des décoration­s ont été remises aux récipienda­ires méritants avant de prendre le verre de l’amitié et de finir la journée par un repas froid

 ??  ?? A la tribune, le bureau, le maire Yves Michel, la conseillèr­e départemen­tale Marie-Christine Fabre de Roussac, le conseiller départemen­tal Sébastien Fray.
A la tribune, le bureau, le maire Yves Michel, la conseillèr­e départemen­tale Marie-Christine Fabre de Roussac, le conseiller départemen­tal Sébastien Fray.
 ??  ?? Le premier adjoint Marc Rouvier reçoit la médaille du souvenir français des main du président David Casanova
Le premier adjoint Marc Rouvier reçoit la médaille du souvenir français des main du président David Casanova
 ??  ?? ...par les personnali­tés
...par les personnali­tés
 ??  ?? La fanfare des pompiers de l’Hérault
La fanfare des pompiers de l’Hérault
 ??  ?? Sur les allées du général Rauques pour le dépôt de gerbe...
Sur les allées du général Rauques pour le dépôt de gerbe...

Newspapers in French

Newspapers from France