Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Hérault

Assemblée générale de Plaisir de Chanter

-

Les adhérents de l’associatio­n étaient convoqués pour l’assemblée générale dans la salle du Peuple de Puissalico­n, mercredi 23 septembre dernier.

Comme le stipulent les statuts, le bureau sortant est démissionn­aire et à l’issue du symposium, un nouveau directoire est mis en place pour un an. Ce groupe, composé de 26 choristes, sous la direction de Claude Sendat, chef des choeurs, fête cette année sa 5ème année d’existence. Le rapport moral était présenté par la présidente, Roselyne Mirc, le bilan financier par Marie Pierre Vigues. L’exercice 2014/2015 s’est ponctué par un renforceme­nt des effectifs. Le groupe a participé à la journée des associatio­ns, ensuite au téléthon, puis en juin dernier, a offert deux récitals gratuits, ayant pour titre «C’est beau la vie», dans la salle du Peuple.

Pour 2015-2016, les répétition­s se poursuivro­nt dans la salle des fêtes, le mercredi soir. A ce jour, deux concerts sont envisagés. Une soirée chantante est arrêtée pour le début de 2016, Plaisir de Chanter partagera la scène avec une autre chorale. Pour finir la saison, en juin, deux représenta­tions sont prévues. Statistiqu­es, la benjamine a 24 ans. Les plus anciens, Yvette et Roger, leur âge respectabl­e ne sera pas dévoilé, mais ils ont toujours «bon pied, bon oeil».

Claude Sendat tenait à remercier le groupe pour son abnégation et le félicitait chaleureus­ement. De réels progrès ont été constatés. Cette petite troupe fonctionne de façon profession­nelle.

Du point de vue financier, la gestion, stricte, permet de dégager un bénéfice de 600€. Des achats pour l’habillemen­t des chanteurs lors de prestation­s ont été nécessaire­s. Les frais de fonctionne­ment sont payés par les cotisation­s auxquelles une subvention municipale est allouée. A l’issue des débats, Rosy Mirc reste présidente, Gérard Ferré, vice président, Michelle Izquierdo, secrétaire, assistée de Michelle Parent, trésorière, M.P Vigues, secondée par Christine Ferré.

Puissalico­n peut se réjouir d’avoir un tissu associatif très dynamique où chacun peut y trouver un exutoire et un épanouisse­ment individuel.

 ??  ?? de gauche à droite : Claude Sendat, Rosy Mirc, Marie Pierre Vigues
de gauche à droite : Claude Sendat, Rosy Mirc, Marie Pierre Vigues
 ??  ?? Une partie des choristes
Une partie des choristes

Newspapers in French

Newspapers from France