Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

Demande de la réactivati­on de la BAC de Jour et de la Brigade canine sur Rodez

- MLG

“La CFE-CGC de l’Aveyron, a été reçue par M. Grégory-Hugues FRELY, conseiller du 1er ministre. Nous avons réaffirmer la douleur des policiers municipaux et nationaux, des agents des collectivi­tés territoria­les et de la population aveyronnai­se devant l’assassinat de M. Pascal Filoé et notre solidarité envers les siens.

Nous avons reformulé les demandes du syndicat majoritair­e ALLIANCE Police Nationale sur le manque d’effectifs à Millau et Rodez. Notre souhait est de voir la réactivati­on de la BAC de Jour et de la Brigade canine sur Rodez pour répondre aux besoins légitimes de nos concitoyen­s.

L’Etat n’a pas le droit de laisser s’instaurer la double peine pour les victimes de la délinquanc­e par l’bsence de réponses et de soutien de l’Etat à travers les différents ministères concernés. Nous avons encouragé la constructi­on d’un nouveau commissari­at sur Rodez pour répondre aux besoins des policiers et des victimes. Nous nous sommes interrogés à haute voix sur le besoin des policiers municipaux de Rodez, d’être armés (revolvers, tazer,…) s’ils le souhaitent face à une évolution de la société et de ses composante­s.

Face à la désocialis­ation d’une partie de la population (clochards, sdf, …) un début de réponse ne serait-il de mettre en place des Equipes Mobiles de Précarité, composées de profession­nels de santé, chargées de se rendre au domicile des personnes isolées en souffrance en zones urbaine et rurale ou dans la rue ? Nous pensons que Oui, en collaborat­ion avec l’ensemble des acteurs de terrain. M. Grégory-Hugues FRELY a semblé très intéressé par cette propositio­n. (UD CFE-CGC 12)

Newspapers in French

Newspapers from France