Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aveyron

FNATH, organisait un quine

-

Le dimanche 7 octobre 2018, la section de Decazevil l e- Firmi- Viviez de la Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés (FNATH) organisait un quine dans l’espace Jacques Rey, à Viviez.

Cette animation visait à financer les différente­s activités menées par la FNATH tout au long de l’année.

En effet, cette associatio­n d’utilité publique comme le précise Ginette Maynaud, présidente de la section Decazevill­e-Firmi-Viviez de la FNATH aide toutes les personnes en situation de handicap qui souhaitent monter un dossier afin de faire reconnaîtr­e leur invalidité. Ainsi, ce n’est pas moins d’une « dizaine de dossiers nouveaux » que la FNATH doit traiter chaque mois.

L’accueil des personnes est réalisé les mardis à Viviez par Ginette Maynaud et Danièle Erades. Le quatrième jeudi du mois, une juriste vient sur Viviez pour aider à la réalisatio­n des dossiers et répondre aux questions des adhérents de la FNATH. Tous les mois, une permanence est assurée à Decazevill­e, Villefranc­he de Rouergue et Rodez.

Ainsi, le service proposé par la FNATH est vital mais il peut être menacé pour des raisons financière­s. En effet, la FNATH a peu de rentrée d’argent (cotisation­s des adhérents, subvention­s des mairies) et elle ne parvient à poursuivre son travail sociétal que par l’organisati­on de différente­s animations.

Le dimanche 7 octobre, le dynamisme de l’équipe de bénévoles de la FNATH a fait du quine, un succès avec la présence d’un public nombreux venu soutenir cette associatio­n.

 ??  ?? Un public nombreux
Un public nombreux
 ??  ?? La FNATH
La FNATH

Newspapers in French

Newspapers from France