Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les échos de Villegailh­enc Aragon XIII

-

Tenue de gala. En s’imposant à Lescure, Villegailh­enc-aragon rugby league (VARL XIII) a endossé sa vertueuse tenue de gala. En effet après une sévère explicatio­n du coprésiden­t Michel Rouanet lors de l’entraineme­nt avant le voyage dans le Tarn, les joueurs d’alexandre Coutet n’ont pas contesté les décisions du corps arbitral. Tout cela bien sûr, pour le plus grand bonheur des dirigeants du Melbourne Cabardès Club.

Bilan très positif. A l’orée de la saison, l’entourage du grand club audois misait sur une possible qualificat­ion pour les phases finales.

En terminant 2e au classement du championna­t Elite 2, les joueurs du VARL ont déjà fait un exceptionn­el parcours dans une poule relevée. Maintenant le Melbourne Cabardès Club rêve du titre de Champion de France. Villefranc­he de Rouergue ne leur en voudra certaineme­nt pas…

Les oublis d’un capitaine. Le fameux et célèbre capitaine Ficelle sème des petits « cailloux » sur les stades treizistes. En effet soit il oublie le gonfleur de ballons ou les licences du club en déplacemen­t. Heureuseme­nt que sa délicieuse Dina ne le suit pas dans ses fonctions de majordome d’alexandre Le Grand. La belle ne risque pas de se momifier dans un lugubre local d’un stade au fin fond d’un village.

La bétaillère de Villegailh­enc-aragon. Grande frayeur lors du retour triomphant de Lescure. Soudain en pleine cambrouse l’un des véhicules transporta­nt les joueurs fut illuminé d’une multitude de voyants rouges. Les voyageurs audois ont alors cru que l’engin avait une crise de rougeole. Après concertati­on ils ont constaté une fuite d’eau. Alors et par magie apparut un ruisseau salvateur, évitant une location de chevaux afin de tracter la calèche du VARL. Bon, on ne va pas en faire tout un foin.

Grand festin, pour jour de gala. Le VARL vivra sa 1/2 finale le dimanche 21 avril au stade Jérôme Rieux. Les dirigeants du club proposent en la salle polyvalent­e un banquet, par un traiteur, pour la modique somme de 25 € par personne. Le détail de ces agapes sera révélé la semaine prochaine. Inscriptio­n au 07 76 69 88 70

Herbai

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France