Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Carnaval à la Trivala

-

Le quartier de la Trivalle fêtera Carnaval avec une série de rendez-vous. De ce samedi 2 mars jusqu’au final en apothéose du samedi 9 mars.

Tout au long de la semaine, les restaurant­s de la rue proposeron­t des recettes à base de haricots, d’ici et d’ailleurs : l’incontourn­able cassoulet (Carcassonn­e ou Castelnaud­ary : that is the question !), mais aussi mongetada (spécialité ariégeoise), fabada d’espagne, feijoada (du monde lusonophon­e) ou cassoulet aux saveurs britanniqu­es ! Vous trouverez toutes les précisions de la part de l’associatio­n des commerçant­s de la rue sur leur réseau facebook Rue Trivalle.

Vendredi 8, le Chapeau Rouge accueiller­a deux spectacles proposés par le Théâtre des Origines (voir ci-après).

Samedi 9, les festivités

commencero­nt dès 11h du matin avec un apéritif-vigneron « Made in Douzens » et une course des garçons de café de la rue.

À 14h, le bonhomme Carnaval partira du bout du Pont Vieux, remontera la Barbacane jusqu’à St-gimer, rejoindra la rue de la Gaffe par la rue du Lavoir avant de retourner à son point de départ pour le jugement de Sa Majesté Carnaval. Le passa-carrièras sera animé musicaleme­nt par Tonton a Faim, des experts en musiques festives. Tout au long du parcours, des saynètes préparées par les élèves des Calandreta­s et des habitants du quartier, sous la houlette éclairée des comédienne­s du Théâtre des Origines, pimenteron­t l’avancée du défilé en rendant compte de l’affronteme­nt millénaire entre Carnaval et Carême jusqu’à la décision finale et l’adieu, paure Carnaval ! définitif.

 ?? - Crédits : ?? Très attendue : la crémation de monsieur Carnaval
- Crédits : Très attendue : la crémation de monsieur Carnaval
 ?? - Crédits : ?? Chacun se déguise comme il l’entend
- Crédits : Chacun se déguise comme il l’entend
 ?? - Crédits : ?? Les écoliers de la Calendreta aussi
- Crédits : Les écoliers de la Calendreta aussi
 ?? - Crédits : ?? Si l’apprenti curé s’en mêle...
- Crédits : Si l’apprenti curé s’en mêle...
 ?? - Crédits : ?? Avec la fanfare Tonton a faim
- Crédits : Avec la fanfare Tonton a faim
 ?? - Crédits : ?? Que de monde l’an passé !
- Crédits : Que de monde l’an passé !

Newspapers in French

Newspapers from France