Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Aude

Les conséquenc­es directes

- L.fts

Blagnac est le second club à déposer le bilan cette saison après Pamiers, en Fédérale 1.

Au-delà des futures décisions de la FFR, la première conséquenc­e majeure est que les joueurs se retrouvent sans club puisqu’avec le dépôt de bilan, les différents contrats sont rompus. Il se dit que des « cv » de joueurs seraient déjà partis vers des clubs voisins jusqu’à… Domec. A suivre. La seconde conséquenc­e est que le match entre Carcassonn­e

et Blagnac qui devait avoir lieu vendredi soir prochain, est donc annulé. Enfin, et pas des moindres, une autre conséquenc­e : le classement.

Le règlement stipule « qu’il sera ajouté 25 points de marque par match «gagné par forfait» contre l’équipe qui est forfait général. Lorsqu’une équipe est forfait général en cours de championna­t, tous ses résultats antérieurs sont annulés ».

Toutes les équipes seront créditées de 10 points (2 victoires bonifiées, match aller et retour). Ainsi, Nice (+10 points) bénéficie largement du forfait de Blagnac et reste leader en creusant l’écart avec ses poursuivan­ts. Albi, en bon dauphin, reçoit 6 points. Carcassonn­e, qui avait perdu à l’aller à Blagnac (34-33), ne ramenant donc un point, est crédité de 9 points supplément­aires et passe à la 3e place, même dynamique pour Chambéry, 4e. Le grand perdant est le Racing club narbonnais qui avait pris 4 points contre les Hauts-garonnais au match aller (victoire 2813) et 5 points au match retour (victoire 13-31) ne récupère seulement qu’un point. Narbonne se retrouve mathématiq­uement rétrogradé à la 5e place. Suresnes est 6e en obtenant 6 points supplément­aires comme ses poursuivan­ts, Bourgoin-jallieu 7e et Périgueux 8e La fin de classement n’est pas trop impactée.

 ?? - Crédits : USC COM ?? Avec le forfait de Blagnac, Nice et Carcassonn­e en profite, Narbonne est grand perdant
- Crédits : USC COM Avec le forfait de Blagnac, Nice et Carcassonn­e en profite, Narbonne est grand perdant

Newspapers in French

Newspapers from France