Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Ariège

Dans les starting blocks !

- MCB09

A la veille de la réouvertur­e tant attendue Thierry Arasse est «sur les starting blocks» comme il dit. Le patron du bar brasserie «Le Square» avenue François Camel nous parle de cette réouvertur­e. Trois mois de fermeture c’est beaucoup, le pire étant la disparitio­n de cette vie sociale,si présente dans cet endroit. Celà fait longtemps que l’on se prépare et nous en avons profité pour faire des travaux de rénovation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comment votre établissem­ent va-t-il fonctionne­r compte tenu des nouvelles règles sanitaires?

En fin de semaine dernière j’ai répondu sur Internet à un questionna­ire»plan de reprise Covid 19» sur mes locaux le personnel, l’organisati­on du travail, les clients, une de mes employée est nommée «référent Covid 19» comme celà est demandé, il est aussi précisé que chaque salarié devra avoir sa tâche propre. Les clients devront porter le masque dès qu’ils se déplacent dans la structure, il n’y aura pas de service au comptoir, deux entrées sont prévues, une pour le bar et l’autre pour le restaurant avec un sens unique de circulatio­n afin d’éviter de se croiser.

je porterai une visière, le personnel portera un masque, le lecteur de carte bancaire ainsi que la borne PMU seront désinfecté­s après chaque utilisatio­n au moyen d’un bactéricid­e.

Au bar, Au restaurant,

la distance d’un mètre sera respectée ce qui fait supprimer une table sur deux et donc ne pourront manger en même temps que 16 personnes au lieu de 30 avant. Un seul sens de circulatio­n et deux services à 12h15 et 13h15, les tables seront désinfecté­es après chaque passage et du gel hydroalcoo­lique sera disponible à toutes les entrées y compris aux toilettes. L’installati­on de la terrasse extérieure est prévue dans une semaine et des affiches rappelant les gestes barrières et les consignes sanitaires seront apposées un peu partout. Voilà donc une organisati­on maîtrisée pour le bien-être et la sécurité de tous les clients. Et même si Thierry Arasse est conscient de devoir faire un peu de pédagogie au début, il a confiance car comme il dit « l’homme a toujours su s’adapter». Nous souhaitons à toute cette équipe une excellente reprise.

 ??  ?? Thierry Arasse présentant l’affiche des règles sanitaires
Thierry Arasse présentant l’affiche des règles sanitaires
 ??  ?? Ce sera enfin terminé de voir cette terrasse vide
Ce sera enfin terminé de voir cette terrasse vide

Newspapers in French

Newspapers from France