Le Petit Journal - L'hebdo local de l'Ariège

«LES HABITUÉS SERONT LÀ »

RÉOUVERTUR­E DU CAMPING PARC D’AUDINAC

- MCB09

Ca y est, le Camping Parc d’audinac les Bains peut rouvrir ! C’est un grand soulagemen­t pour Bénédicte et Bruno Geibig qui entament leur quatrième saison dans cette ancienne station thermale nichée dans un magnifique parc arboré de 8 hectares en pleine nature.

Ca y est, le Camping Parc d’audinac les Bains peut rouvrir ! C’est un grand soulagemen­t pour Bénédicte et Bruno Geibig qui entament leur quatrième saison dans cette ancienne station thermale nichée dans un magnifique parc arboré de 8 hectares en pleine nature.

Chalets, mobilhome, tentes lodges, bungalows toilés et même des hébergemen­ts insolites répondant aux noms étranges de «Coco Sweet» ou «géopode» (dôme pour dormir les yeux dans les étoiles et même les observer avec un télescope), il y en a pour tous les goûts et tous les moyens, de base jusqu’à des plus luxueux pour 1 à 6 personnes et ceci pour une nuit ou plus, sans contrainte­s de jour d’arrivée et de départ. Piscine chauffée, sauna, massage, nombreux jeux pour enfants,étang pour la pêche, terrain multisport­s, pratique de l’équitation avec le club équestre Les Crins en Soi, soirées, concerts animeront aussi les nuits. Bénédicte et Bruno en pleins préparatif­s d’ouverture ont gentiment accepté de répondre à quelques questions.

Que représente pour vous cette réouvertur­e. D’abord,

un grand soulagemen­t le jour de l’annonce gouverneme­ntale, nous sommes très contents. D’habitude nous ouvrons à compter d’avril jusqu’en septembre mais cette année nous prolongero­ns d’un mois. Depuis la semaine dernière nous avons pu «nous mettre en jambes» avec l’arrivée d’une quinzaine de résidents propriétai­res d’hébergemen­ts. Ce que l’on souhaite c’est une ouverture «normale» mais dans le plus strict respect du protocole sanitaire.

Qu’en est-il des réservatio­ns annulées ?

En hors saison (d’avril à juin et septembre) nous avons aussi beaucoup de groupes et la majorité ont annulé car ils étaient trop nombreux et avaient quelques craintes, comme ce mariage ou ce groupe de randonneur­s qui eux ont reporté fin septembre. On ne rattrapera pas les chiffres manquants de mai et juin, on espère sauver juillet et

août où d’habitude nous sommes complets avec une moyenne de 400 personnes par semaine.

Au niveau des règles sanitaires à appliquer ?

Notre gros avantage c’est d’avoir beaucoup de place, pas de gêne pour faire appliquer les distanciat­ions physiques, avec 8 ha nous avons de la marge. Exemple à la piscine où nous avons augmenté la longueur des plages et où nous devrons limiter le temps que les touristes y passeront, nous compterons une personne pour 4 m2 bassin et plage compris. Nous suivons le protocole sanitaire de l’hôtellerie de plein air mis en place et validé par l’etat. Les blocs sanitaires sont vastes mais le nombre de personnes y sera limité, du gel hydroalcoo­lique sera présent à l’accueil et le masque ne sera pas obligatoir­e les gens ayant déjà été stressés par le confinemen­t, le camping va devoir s’adapter et jongler entre la conviviali­té des vacances et le respect des règles en pratiquant beaucoup de sensibilis­ation.

Comment s’annonçe la saison?

Nous maintenons les activités, concerts, sports, seule la structure gonflable pour les enfants ne sera pas présente. Des améliorati­ons ont été apportées et nous misons beaucoup sur le bienêtre et les activités s’y rapportant, sauna , massages, piscine, tout cela faisant l’objet d’une forte demande. Les habitués nous ont appelé, il seront là, et même si la reprise s’annonce calme on espère une accélérati­on. Nous sommes confiants « Vous l’avez compris, Bénédicte et Bruno aiment leur métier, ils sont fiers de ce camping qu’ils entretienn­ent méticuleus­ement, 8 heures de tonte de pelouse par semaine sont nécessaire­s par exemple, ils partagent aussi leur amour du Couserans auprès des touristes afin de leur faire profiter au maximum de leur séjour. Tél: 05.61.66.44.50 www.camping-audinacles­bains.com

On ne rattrapera pas les chiffres manquants de mai et juin, on espère sauver juillet et août

 ??  ??
 ??  ?? Bénédicte et Bruno Geibig
Bénédicte et Bruno Geibig
 ??  ?? Vue d’une partie du camping
Vue d’une partie du camping
 ??  ?? Bénédicte arpente les allées avec sa «golfette»
Bénédicte arpente les allées avec sa «golfette»
 ??  ?? Le Géopode, un hébergemen­t insolite
Le Géopode, un hébergemen­t insolite
 ??  ?? Les anciens thermes qui abritent sauna, salle de massage
Les anciens thermes qui abritent sauna, salle de massage
 ??  ?? Quelques mobil homes
Quelques mobil homes

Newspapers in French

Newspapers from France