Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Le grand soir du piano

-

La salle des fêtes est quasi-pleine avec un auditoire tout à la cause de ce bel instrument.

La première partie du spectacle est consacrée à Mozart avec une sonate pour deux pianos puis avec le divertimen­to de Léo Smit artiste moins connu dans une oeuvre assez débridée comme souvent l’est la musique contempora­ine dans les années 40. L’entracte est agrémenté par une dégustatio­n offerte par la Cave des vins du Marmandais rouge et blanc. La seconde partie du récital sera consacrée à Gabriel Fauré avec des extraits de Dolly puis Emmanuel Chabrier avec Espana. Le final verra l’exécution du célèbre Boléro de

Ravel fortement applaudi comme il se doit :rappelons que cette oeuvre classique est la plus jouée dans le monde.

Les deux pianistes sont d’une part Corinne Duroux nommée chef de chant à l’opéra de Nantes dès 19 ans. Lauréate de la Fondation Menuhin elle sera par la suite durant 6 années au centre d’études musicales supérieurs de Toulouse. Elle se produira sur de nombreuses scènes prestigieu­ses comme le théâtre du Châtelet, aux ChampsElys­ées, opéra de Bordeaux, Montpellie­r, Lausanne, Tokyo ; etc…D’autre part nous avons Nino Pavlenichv­ili, née en Géorgie, dans une famille de musiciens.

Diplômée du Conservato­ire de Tbilissi. Elle vient ensuite en France et se consacre à la préparatio­n de jeunes chanteurs au Conservato­ire de Toulouse puis au Centre National d’artistes Lyriques à Marseille.

Elle est régulièrem­ent invitée à accompagne­r les artistes au Concours Internatio­nal de chant à Marmande et sur les principale­s scènes lyriques. Elle collabore régulièrem­ent au Festival d’Aixen-Provence comme chef de chant. Spécialist­e du répertoire russe, elle a suré la préparatio­n de « Boris Godounov » au Théatro Massimo de Palerme. En 2021 elle a participé à la nouvelle production du »Coq d’Or »

de Rimsky-Korsakof pour l’opéra National de Lyon et le fetivl d’Aix-en-Provence.

 ?? - Crédits : TP47 ?? Une partie du public venu nombreux
- Crédits : TP47 Une partie du public venu nombreux
 ?? - Crédits : TP47 ?? Corinne Durous et Nino Pavlenichv­ili
- Crédits : TP47 Corinne Durous et Nino Pavlenichv­ili

Newspapers in French

Newspapers from France