Le Petit Journal - L'hebdo du Lot-et-Garonne

Mariococ’s quartet

-

Prenez un grand verre à cocktail portant le nom d’une commune au nom burlesque, mélangez 1 saxo, 1 banjo, 1 basse, 1 batterie joués par 4 fondus de jazz Bernard, Marco, Gilou, Bernard, 1 répertoire commun celui de la Nouvelle Orléans, 1 boeuf improvisé sur la scène d’une commune burlesque angevine … remuez, ajoutez quelques glaçons en forme de syncopes, …. et servez bien frais un soir d’été … Dégustez un concert du Mariococ’s

C’est à cause des communes au nom burlesque

Quatre musiciens se sont rencontrés à Bouzillé (cela ne s’invente pas). Ils découvrent qu’ils sont fans de la même musique syncopée inventée aux États-Unis… Par jeu, ils essayent de faire un boeuf. Magie de la musique. Ils se découvrent, ils se révèlent, ils se comprennen­t, désormais, plus jamais ils ne pourront jouer seuls….

Mariococ’s : Ça veut dire quoi ?

C’est très simple ils sont quatre … Trois habitent Mariol, petite commune voisine de Vichy, le quatrième est de Cocumont… Ce ne sont pas les kilomètres qui les séparent loin de là. Ils se retrouvent régulièrem­ent pour partager de sublimes moments musicaux avec un public qui les Adoooooore ! Alors bien sûr ils seront à Monteton les 6, 7 et 8 juillet ! Auparavant ils se seront produits en Haute Vienne et après Monteton, ils iront à … Cocumont où le 10 Juillet ils donneront un concert sur une scène… d’été comme il se doit !

 ??  ?? Mariococ’s Jazz
Mariococ’s Jazz

Newspapers in French

Newspapers from France