Le Petit Journal - du Tarn-et-Garonne

Bravo !!!

-

L’ensemble des équipes soignantes et des fonctions supports de l’ehpad La médiévale argentée de Lauzerte est mobilisé pour accompagne­r au quotidien les résidents le mieux possible malgré bientôt un mois de confinemen­t.

Chacun des agents est très attentif à respecter les mesures barrière pour prévenir la transmissi­on de germes (port du masque, lavage des mains au savon, désinfecti­on des mains avec la solution hydroalcoo­lique, pas de contact physique entre agents, surveillan­ce de la températur­e à la prise de poste, distance d’un mètre lors des pauses repas).

Le personnel soignant est également très attentif à isoler immédiatem­ent en chambre tout résident présentant des signes d’alerte (fièvre, signes respiratoi­res, diarrhées, perte subite de l’odorat ou du goût, signes neurologiq­ues, etc.) et tout résident qui rentre d’hospitalis­ation ou d’un passage aux urgences pour une durée de 14 jours.

L’encadremen­t (directeur, cadre de santé, attaché de direction) a travaillé avec les médecins généralist­es du village, pour organiser un secteur dédié aux résidents qui seraient atteints du Covid-19 pour sécuriser les soins et prévenir le risque de transmissi­ons, raisons qui a conduit à changer certains résidents de chambre pour préparer ce secteur. Les équipes, très réactives, ont préparé ce secteur en 48 heures, pour anticiper une éventuelle situation à risque. Le Docteur Ducasse a accepté temporaire­ment d’être l’interlocut­rice médicale de l’établissem­ent auprès de la délégation départemen­tale de l’agence régionale de santé en l’absence de médecin coordonnat­eur. La direction remercie également les trois médecins de Lauzerte qui ont spontanéme­nt organisé, depuis le confinemen­t, une astreinte les soirs et week-end pour répondre aux appels de l’infirmière de l‘ehpad afin de ne pas surcharger le 15.

Malgré ce climat sécuritair­e, les activités de la vie quotidienn­e continue avec les animations adaptées pour respecter les règles d’hygiène et pallier l’absence des bénévoles et volontaire­s services civiques interdits, en raison du confinemen­t.

 ??  ?? Le personnel est très près des résidents!!
Le personnel est très près des résidents!!

Newspapers in French

Newspapers from France